20-08-2019, 02:45 PM
Effectivement mon exemple ne fonctionne pas s'il y a une trop grande différence entre les unités. Mais pour des fourmis je pense pas qu'il y ai une différence 1/1000 entre petite et grosses unités.
Et puis c'est facilement adaptable en ajoutant un statistique qui augmente les chances d'être touché (taille), par exemple :
Agro type d'unité i = taille unité i * nombre d'unités i
Dégâts subis par les unités de type i = dégâts subis par l'armée * agro unités i / agro total
Mais après oui, il y a une infinité d'autres façon de faire selon le résultat qu'on veut. Mais d'après le post de Chbig, j'avais l'impression que ce que je proposais collait à peu près à son idée (pas d'aléatoire, pas de jauge de PV par unité)
Dans pas mal de jeux les unités sont simulées individuellement, ont chacune une jauge de point de vie, et attaque chacune une unité adverse au hasard.
Et puis c'est facilement adaptable en ajoutant un statistique qui augmente les chances d'être touché (taille), par exemple :
Agro type d'unité i = taille unité i * nombre d'unités i
Dégâts subis par les unités de type i = dégâts subis par l'armée * agro unités i / agro total
Mais après oui, il y a une infinité d'autres façon de faire selon le résultat qu'on veut. Mais d'après le post de Chbig, j'avais l'impression que ce que je proposais collait à peu près à son idée (pas d'aléatoire, pas de jauge de PV par unité)
Dans pas mal de jeux les unités sont simulées individuellement, ont chacune une jauge de point de vie, et attaque chacune une unité adverse au hasard.