18-08-2019, 07:57 PM
Salut,
perso, je pense que tu te poses mal la question, car cela reviendrait à demander "qu'est ce que je dois apprendre pour faire de l'informatique?". C'est trop vaste comme question, et la réponse dépend spécifiquement de ce que tu comptes faire (comme jeu).
Il vaudrait donc mieux préciser le projet que tu as en tête, pour pouvoir alors savoir quelles technos seraient adaptées, et réitérer si besoin (une fois un "champ" de techno choisi, réajuster ce que tu veux faire comme jeu pour qu'il colle peut-être encore mieux à la techno, histoire de te faciliter la vie).
Parce que niveau "techno", ça va du SDK type Unreal Engine, Neoaxis ou Unity au PHP basique sans styling CSS (les "jeux à formulaires" comme certains les appellent : ) ) en passant par du Javascript full-client (ou client-server, généralement avec du push/communication bidirectionnelle entre client et serveur), sans oublier les outils type RPGMaker, Godot (ou un truc du genre) et autres IDE pour faire des applis mobiles... :/
Ah, puis j'oubliais Love (et je ne citerai pas la liste de langages type Haskell, Go, Rust, R, et je fais sûrement même des erreurs de nommage tant y'en a : ) )
perso, je pense que tu te poses mal la question, car cela reviendrait à demander "qu'est ce que je dois apprendre pour faire de l'informatique?". C'est trop vaste comme question, et la réponse dépend spécifiquement de ce que tu comptes faire (comme jeu).
Il vaudrait donc mieux préciser le projet que tu as en tête, pour pouvoir alors savoir quelles technos seraient adaptées, et réitérer si besoin (une fois un "champ" de techno choisi, réajuster ce que tu veux faire comme jeu pour qu'il colle peut-être encore mieux à la techno, histoire de te faciliter la vie).
Parce que niveau "techno", ça va du SDK type Unreal Engine, Neoaxis ou Unity au PHP basique sans styling CSS (les "jeux à formulaires" comme certains les appellent : ) ) en passant par du Javascript full-client (ou client-server, généralement avec du push/communication bidirectionnelle entre client et serveur), sans oublier les outils type RPGMaker, Godot (ou un truc du genre) et autres IDE pour faire des applis mobiles... :/
Ah, puis j'oubliais Love (et je ne citerai pas la liste de langages type Haskell, Go, Rust, R, et je fais sûrement même des erreurs de nommage tant y'en a : ) )