15-08-2019, 03:15 PM
J'ai pas mal avancé dans le code.
Ce qui est fonctionnel :
- tilemap isométrique
- shader des tiles
- déplacements
- actions (attaques, soins etc.).
- expérience et gain de niveaux
- gain de compétences (à chaque niveau on choisi entre 3 compétences tirées au hasard, chaque compétence permet d'utiliser de nouvelles actions et/ou donne un bonus passif).
- inventaire, équipement, effet des objets équipés
- portes et autres objets "interactifs"
- brouillard de guerre
Ce qui reste à coder :
- une IA qui peut faire autre chose qu'attaquer (fait à 75%)
- génération procédurale des niveaux
- équipement visible sur le personage
- shader des objets et du personage.
Le code est donc bientôt fini, hors débogage. Mais le jeu n'a encore aucun contenu (monstes, objets, compétences, décors...). Il me reste donc encore beaucoup de travail niveau graphismes et équilibrage.
J'espère sortir une alpha du jeu en septembre.
Screen du jeu :
Le menu personnage (l'interface sera refaite) :
Je rame aussi pour trouver un nom qui ferrait allusion à la fois au genre rogue-like et au fait que le joueur joue un mage (même les gros bourrins, ça sera des gros bourrins avec de la magie).
Ce qui est fonctionnel :
- tilemap isométrique
- shader des tiles
- déplacements
- actions (attaques, soins etc.).
- expérience et gain de niveaux
- gain de compétences (à chaque niveau on choisi entre 3 compétences tirées au hasard, chaque compétence permet d'utiliser de nouvelles actions et/ou donne un bonus passif).
- inventaire, équipement, effet des objets équipés
- portes et autres objets "interactifs"
- brouillard de guerre
Ce qui reste à coder :
- une IA qui peut faire autre chose qu'attaquer (fait à 75%)
- génération procédurale des niveaux
- équipement visible sur le personage
- shader des objets et du personage.
Le code est donc bientôt fini, hors débogage. Mais le jeu n'a encore aucun contenu (monstes, objets, compétences, décors...). Il me reste donc encore beaucoup de travail niveau graphismes et équilibrage.
J'espère sortir une alpha du jeu en septembre.
Screen du jeu :
Le menu personnage (l'interface sera refaite) :
Je rame aussi pour trouver un nom qui ferrait allusion à la fois au genre rogue-like et au fait que le joueur joue un mage (même les gros bourrins, ça sera des gros bourrins avec de la magie).