Je n'ai jamais dis que la distance euclidienne était la distance de manhattan. J'ai juste dit que c'était la distance de parcours du graph de la carte, noeud à noeud (sans revenir en arrière). Ca permet de faire des cartes plus originales que les sempiternelles tuiles hexa.
Je te laisse t'amuser avec cette petit "démo": https://xenos.reinom.com/jeuweb/hexamap/hexamap.svg Vous vous amuserez à simplifier les calculs si nécessaire, une rotation de PI/6 devrait d'ailleurs faciliter pas mal de choses, et une échelle x2 aussi. Mais le sujet ne m'intéresse plus.
Je vais voir les étoiles, et j'ai pas envie de tourner en rond 15 ans sur ce sujet, donc, je vous laisse choisir les méthodes que vous voulez, moi, je m'arrête là, le sujet ne m'intéressant plus.
Je te laisse t'amuser avec cette petit "démo": https://xenos.reinom.com/jeuweb/hexamap/hexamap.svg Vous vous amuserez à simplifier les calculs si nécessaire, une rotation de PI/6 devrait d'ailleurs faciliter pas mal de choses, et une échelle x2 aussi. Mais le sujet ne m'intéresse plus.
Je vais voir les étoiles, et j'ai pas envie de tourner en rond 15 ans sur ce sujet, donc, je vous laisse choisir les méthodes que vous voulez, moi, je m'arrête là, le sujet ne m'intéressant plus.