Bonjour,
Trapez : Merci, pour la bannière je ne vois pas trop ce qui est flou, je l'ai reprise du jeu original, normalement de bonne qualité ?
Je vais détailler un peu le jeu :
Le jeu consistait (et consistera) à former la flotte pirate la plus puissante d'Ilshenar. Pour cela, le joueur va pouvoir former une flotte de 10 navires maximum, et augmenter leur niveau. Plus un navire a un niveau élevé, plus il peut accueillir d'équipage et plus il nécessitera d'achats en armes ainsi que de ressources pour sa réparation, etc..
Les Navires et le Repaire
Vous commencez le jeu avec un Repaire et un Navire.
Le Repaire
Votre repaire est situé sur votre territoire de base et ne pourra jamais se déplacer. Véritable forteresse pour vous et vos hommes, le repaire vous donnera une défense supplémentaire lorsque vous recevrez un assaut mais il ne sera pas pris en compte lors de vos attaques, même si celles-ci se situent sur le même territoire que votre repaire.
Les Navires
Vous pourrez obtenir au maximum 10 navires. Chacun possédant son propre niveau, sa propre expérience, ses propres marchandises, sa propre structure et son propre équipage.
Libre ainsi à vous de déplacer votre flotte séparemment (un navire isolé est plus faible donc susceptibles à une attaque) ou regroupée (plusieurs navires naviguant vers un même territoire, pouvant attaquer de grosses proies).
L'Equipage
Chaque navire a son propre équipage. Il faudra donc recruter des matelots, canonniers etc sur chaque navire.
Il existe plusieurs types de recrues, chacun ayant sa spécialité et son utilité.
L'équipage est sujet à la déprime, son moral diminue peu à peu au fil du temps et de vos actions. Il faudra donc leur donner nourriture et alcool afin de les remettre en forme !
La Guerre
Contre un PNJ
Parmis les PNJ, il y a les Pêcheurs, les Marchands et la Marine Royale.
Les Pêcheurs transportent de la nourriture et de l'alcool et ne sont faciles à abattre.
Les Marchands transportent des joyaux et sont un peu plus durs à abattre.
La Marine Royale transporte des armes et sont les plus coriaces.
Un combat contre un PNJ assure un gain d'expérience. Une victoire donne en plus de l'or. (et l'expérience gagnée est supérieure à celle d'une défaite)
C'est en affrontant un PNJ que l'on peut voler un navire et ainsi agrandir sa flotte.
Contre un autre Joueur
Un joueur peut être attaqué uniquement deux fois par jour.
Un bataille contre un autre joueur apportera beaucoup d'expérience et une partie du butin adverse sera volée. Il est donc intéressant d'attaquer les joueurs fortunés..
A savoir qu'un navire dont la structure atteint 0 de structure sera détruit et irrécupérable. Il est donc important de toujours réparer et entretenir ses navires pour ne pas régresser.
De plus, il existe différentes stratégies d'attaques afin de cibler ce qui vous intéresse.. (destruction du navire, massacre de l'équipage, etc..)
Le Commerce
Le commerce est l'endroit où s'effectuent les transactions entre le jeu (PNJ) et le joueur.
Vous manquez de canons ? Venez en acheter au Marchand.
Vous avez des bijoux à vendre ? Venez les vendre au Marchand.
La Taxe Commerciale
Vos transactions avec le marchand dépendront d'une taxe, changeant chaque jour. Il sera donc plus ou moins intéréssant de revendre vos bijoux en fonction de la taxe..
La Caverne aux Trésors
Il y a de nombreux trésors rares à Ilshenar (que l'on peut trouver via les indices en exploration), et il est possible de les revendre aux autres joueurs. Bien sûr, une fourchette de prix est imposée afin d'éviter les arrangements abusifs.
Les Alliances
Les alliances permettent aux joueurs de se réunir et de conquérir les territoires d'Ileshenar. Il est impossible d'attaquer un joueur de son alliance.
ll y a plusieurs grades dans une alliance donnant divers droits et il est possible de limiter l'accès à l'alliance en limitant la demande de candidature à une puissance minimale.
Si le joueur est au sein d'une alliance, il va, en attaquant d'autres joueurs, récupérer des points de territoires pour son alliance.
Ilshenar étant divisé en 21 parties, il y a 21 territoires à conquérir et chacun rapporte une partie du butin total du jeu.
Chaque semaine, l'argent du jeu est distribué aux alliances en fonction des territoires possédés. Et cet argent en jeu dépend des interactions des joueurs avec le pnj de commerce.
Ainsi, si en une semaine le pnj a amassé 10 000 pièces d'or (en vendant canons, épées, bois etc.. aux joueurs), une alliance ayant 100% des territoires gagnera cette somme. (équitablement répartie aux joueurs)
Il y a 21 territoires donc chaque territoire équivaut à 4% du butin du jour, mis à part l'Ile aux Forbans qui vaut.. 20% du butin (20 * 4% + 20% = 100% ^^) et qui est donc la cible principale des joueurs !
La Taverne
Vous avez besoin de décompresser, de partager un verre de rhum tout en discutant avec les autres capitaines pirates ? Venez à la taverne, les discussions y sont toujours passionantes !
L'Exploration
Il est possible d'explorer chaque territoire, permettant de trouver or et ressources. Avec un peu de chance, vous trouverez même l'indice d'un fabuleux trésor..
Le Braconnage
Le braconnage vous permettra de compléter votre collections d'animaux et monstres en tout genre, différents selon les divers climats d'Ilshenar. A la clé d'une collection complétée, de très grosses récompenses.
L'Espionnage
Sur le profil d'un joueur, vous n'avez pas accès à toutes les informations.. Et si vous payiez une petite somme afin de découvrir où se cache les navires d'un de vos ennemis pirates, ainsi que les ressources qu'il a sur lui ? Attention toutefois, il sera directement informé de votre indiscretion.
Trapez : Merci, pour la bannière je ne vois pas trop ce qui est flou, je l'ai reprise du jeu original, normalement de bonne qualité ?
Je vais détailler un peu le jeu :
Le jeu consistait (et consistera) à former la flotte pirate la plus puissante d'Ilshenar. Pour cela, le joueur va pouvoir former une flotte de 10 navires maximum, et augmenter leur niveau. Plus un navire a un niveau élevé, plus il peut accueillir d'équipage et plus il nécessitera d'achats en armes ainsi que de ressources pour sa réparation, etc..
Les Navires et le Repaire
Vous commencez le jeu avec un Repaire et un Navire.
Le Repaire
Votre repaire est situé sur votre territoire de base et ne pourra jamais se déplacer. Véritable forteresse pour vous et vos hommes, le repaire vous donnera une défense supplémentaire lorsque vous recevrez un assaut mais il ne sera pas pris en compte lors de vos attaques, même si celles-ci se situent sur le même territoire que votre repaire.
Les Navires
Vous pourrez obtenir au maximum 10 navires. Chacun possédant son propre niveau, sa propre expérience, ses propres marchandises, sa propre structure et son propre équipage.
Libre ainsi à vous de déplacer votre flotte séparemment (un navire isolé est plus faible donc susceptibles à une attaque) ou regroupée (plusieurs navires naviguant vers un même territoire, pouvant attaquer de grosses proies).
L'Equipage
Chaque navire a son propre équipage. Il faudra donc recruter des matelots, canonniers etc sur chaque navire.
Il existe plusieurs types de recrues, chacun ayant sa spécialité et son utilité.
L'équipage est sujet à la déprime, son moral diminue peu à peu au fil du temps et de vos actions. Il faudra donc leur donner nourriture et alcool afin de les remettre en forme !
La Guerre
Contre un PNJ
Parmis les PNJ, il y a les Pêcheurs, les Marchands et la Marine Royale.
Les Pêcheurs transportent de la nourriture et de l'alcool et ne sont faciles à abattre.
Les Marchands transportent des joyaux et sont un peu plus durs à abattre.
La Marine Royale transporte des armes et sont les plus coriaces.
Un combat contre un PNJ assure un gain d'expérience. Une victoire donne en plus de l'or. (et l'expérience gagnée est supérieure à celle d'une défaite)
C'est en affrontant un PNJ que l'on peut voler un navire et ainsi agrandir sa flotte.
Contre un autre Joueur
Un joueur peut être attaqué uniquement deux fois par jour.
Un bataille contre un autre joueur apportera beaucoup d'expérience et une partie du butin adverse sera volée. Il est donc intéressant d'attaquer les joueurs fortunés..
A savoir qu'un navire dont la structure atteint 0 de structure sera détruit et irrécupérable. Il est donc important de toujours réparer et entretenir ses navires pour ne pas régresser.
De plus, il existe différentes stratégies d'attaques afin de cibler ce qui vous intéresse.. (destruction du navire, massacre de l'équipage, etc..)
Le Commerce
Le commerce est l'endroit où s'effectuent les transactions entre le jeu (PNJ) et le joueur.
Vous manquez de canons ? Venez en acheter au Marchand.
Vous avez des bijoux à vendre ? Venez les vendre au Marchand.
La Taxe Commerciale
Vos transactions avec le marchand dépendront d'une taxe, changeant chaque jour. Il sera donc plus ou moins intéréssant de revendre vos bijoux en fonction de la taxe..
La Caverne aux Trésors
Il y a de nombreux trésors rares à Ilshenar (que l'on peut trouver via les indices en exploration), et il est possible de les revendre aux autres joueurs. Bien sûr, une fourchette de prix est imposée afin d'éviter les arrangements abusifs.
Les Alliances
Les alliances permettent aux joueurs de se réunir et de conquérir les territoires d'Ileshenar. Il est impossible d'attaquer un joueur de son alliance.
ll y a plusieurs grades dans une alliance donnant divers droits et il est possible de limiter l'accès à l'alliance en limitant la demande de candidature à une puissance minimale.
Si le joueur est au sein d'une alliance, il va, en attaquant d'autres joueurs, récupérer des points de territoires pour son alliance.
Ilshenar étant divisé en 21 parties, il y a 21 territoires à conquérir et chacun rapporte une partie du butin total du jeu.
Chaque semaine, l'argent du jeu est distribué aux alliances en fonction des territoires possédés. Et cet argent en jeu dépend des interactions des joueurs avec le pnj de commerce.
Ainsi, si en une semaine le pnj a amassé 10 000 pièces d'or (en vendant canons, épées, bois etc.. aux joueurs), une alliance ayant 100% des territoires gagnera cette somme. (équitablement répartie aux joueurs)
Il y a 21 territoires donc chaque territoire équivaut à 4% du butin du jour, mis à part l'Ile aux Forbans qui vaut.. 20% du butin (20 * 4% + 20% = 100% ^^) et qui est donc la cible principale des joueurs !
La Taverne
Vous avez besoin de décompresser, de partager un verre de rhum tout en discutant avec les autres capitaines pirates ? Venez à la taverne, les discussions y sont toujours passionantes !
L'Exploration
Il est possible d'explorer chaque territoire, permettant de trouver or et ressources. Avec un peu de chance, vous trouverez même l'indice d'un fabuleux trésor..
Le Braconnage
Le braconnage vous permettra de compléter votre collections d'animaux et monstres en tout genre, différents selon les divers climats d'Ilshenar. A la clé d'une collection complétée, de très grosses récompenses.
L'Espionnage
Sur le profil d'un joueur, vous n'avez pas accès à toutes les informations.. Et si vous payiez une petite somme afin de découvrir où se cache les navires d'un de vos ennemis pirates, ainsi que les ressources qu'il a sur lui ? Attention toutefois, il sera directement informé de votre indiscretion.