29-07-2019, 06:36 PM
(Modification du message : 29-07-2019, 06:37 PM par Sephi-Chan.)
(29-07-2019, 06:18 PM)Meraxes a écrit : La partie d'id n°42 c'est ton jeu de données que tu utilises pour tous tes tests, c'est ça ?
Oui. Généralement j'appelle pas mal les trucs "crevette" ou "endive", quand ce sont des personnages souvent ce sont ceux des romans de Zelazny, etc. J'ai mes marottes. :p
(29-07-2019, 06:18 PM)Meraxes a écrit : Et tu vérifies qu'en 120s, tu ramènes 2 fois plus de ressources qu'en 60s sur les mêmes dépôts ?
Mais du coup par exemple, typiquement pour ce cas de TDD : imaginons qu'à un moment donné tu veuilles que le nb de ressources récupérées ait un petit delta (i.e. qu'il y ait une petite variation avec un random) alors tu devras réécrire ces tests-là ?
Ici, pour ne pas trop m'encombrer de valeurs, j'ai utilisé > 0 (parce que je n'ai pas envie de m'embêter à savoir réellement les valeurs que j'ai configuré pour la collecte de telle ou telle ressource pour tel ou tel type d'unité. Et après j'ai utilisé le double comme tu l'as remarqué.
Quand je teste de l'aléatoire, j'ai plusieurs stratégies :
- si je peux, j'injecte la valeur, comme ici avec les ID de mes différentes entités (si j'utilisais UUID() à l'intérieur des fonctions, le code serait plus difficile à tester)
- je fais des comparaisons et des encadrements (c'est sans doute ce que je ferais dans le cas que tu évoques)
- je teste la cardinalité d'une liste plutôt que son ordre exact
- etc.