Theta a écrit :J'ai mis 5 minutes à trouver comment faire démarrer le vaisseau. Le voyage a été long et il ne s'est rien passé, je ne suis pas sur de ce que j’étais censé faire pendant ce temps. Une fois arrivé à une planète j'ai lancé un scan et là non plus rien ne semble se passer. Donc soit j'ai loupé un truc, soit faux vraiment rendre le jeu plus rapide.
En fait lorsque tu utilise le terminal de commande C1, ça augmente le % de voyage (que tu peux voir en bas de l'écran si tu clique sur la case C1).
Une fois que c'est à 100%, tu atteint une nouvelle planète.
Et oui je trouvais aussi que c'était très long : du coup j'ai ajouté la possibilité de passer en vitesse x8 lors des voyages avec F8 ; du coup ça va beaucoup plus vite. Tu es obligé limite de l'utiliser si tu veux vraiment jouer sérieusement.
Pareil pour les scans ; dès qu'un scan est réussi, ça augmente le % de scan (que tu peux voir en bas de l'écran si tu clique sur la case S1).
Theta a écrit :Niveau ergonomie pas mal de soucis aussi, mais c'est pas anormal pour un prototype donc ok. 2/3 trucs seraient rapidement améliorables par contre comme les textes de dialogues jaunes qui sont pratiquement illisibles et les "numéros" des systèmes qui pourraient être remplacés par des icônes.
Ensuite il y a plein de trucs que je trouve inutilement complexe comme les 4 jauges de vie et les systèmes du vaisseau dont le nombre devrait sans doute être fortement réduit. Je trouve que ça n'apporte pas grand chose à part rendre confus les nouveaux joueurs.
Oui je suis d'accord ; en fait comme c'était mon 1er jeu je me suis bien emballé.
Theta a écrit :J'ai relancé le jeu 3 fois, toujours bloqué.
Oooooooohhh non ; tu vas m'obliger à fixer...
Je vais voir ce que je peux faire...le problème c'est que je ne reproduit QUE la 1ère fois que je lance le jeu moi... zut..
En tous cas merci pour tes retours ; ça fait vraiment plaisir !