29-07-2019, 01:09 AM
(Modification du message : 29-07-2019, 01:13 AM par Sephi-Chan.)
Je sais qu'on avait des avis assez divergents sur ce qu'était une bonne expérience de jeux dans le navigateur. Je rappelle ma position : dans le cas d'un jeu, je pars du principe que Javascript est disponible, je ne veux pas que ça ressemble à un site mais à un jeu (avec des bouts de site dedans si j'ai besoin de trucs plus standards), j'oublie les formulaires (sauf pour des entrées texte) et les rechargements de page.
Pour l'aspect pratique, je ne sais pas si tu as déjà codé des SPA, mais le faire à la main avec le state dans le DOM devient impossible à maintenir très vite. J'en ai fait à la main, avec Backbone, avec React. C'est très sympa d'utiliser du DOM et des events handlers pour de petits composants interne à la page, mais mais ça s'arrête là.
Pour l'aspect pratique, je ne sais pas si tu as déjà codé des SPA, mais le faire à la main avec le state dans le DOM devient impossible à maintenir très vite. J'en ai fait à la main, avec Backbone, avec React. C'est très sympa d'utiliser du DOM et des events handlers pour de petits composants interne à la page, mais mais ça s'arrête là.