26-07-2019, 04:21 PM
(26-07-2019, 04:06 PM)niahoo a écrit : Merci, j'attends avec impatiences tes futurs écrits sur CQRS. D'après ce que je viens de rechercher en ligne je ne pense pas que ça soit super adapté à ce que je veux faire car il ne me semble pas pouvoir mettre tout mon jeu dans un seul aggregate. Par contre ça m'a l'air très intéressant pour des jeux plus petits avec des parties type board game.
Tu peux avoir un niveau de granularité plus fin. Ça se trouve pour moi non plus ça va pas coller ! :p
(26-07-2019, 04:06 PM)niahoo a écrit : Pourras-tu parler de comment tu gères le fait que tes modifications de state et sa lecture sont séparées dans le temps, ce qui fait qu'un joueur, après avoir appelé une commande, ne voit pas forcément le dernier état du jeu ?
Les commandes n'auront un retour direct qu'en cas d'erreur. Le nouvel état — ou plus certainement un sous-ensemble — est envoyé au moyen d'un push depuis un event handler. L'eventual consistency ne devrait pas poser problème.