26-07-2019, 12:27 PM
(26-07-2019, 11:15 AM)Thêta Tau Tau a écrit :(25-07-2019, 10:06 PM)Sephi-Chan a écrit : Initialement mon but avec Seelies était de limiter les joueurs à une catégorie parmi cinq (exploitation des ressources, conquête, commerce, diplomatie et défense) pour encourager le jeu en équipe, pousser à la réflexion dans la composition de l'équipe, en le justifiant par une carte énorme difficile à gérer seul. Cela dit, je ne suis plus très sûr, et je préfère commencer en mettant ça de côté.
Ça voudrais dire qu'un joueur n'aurait accès qu'à 1/5ème du jeu, ce qui risque de rendre le jeu un peu pauvre.
Après oui, je suis d'accord que la spécialisation c'est bien pour forcer la coopération entre joueurs, mais je pense qu'il faut quand même que les joueurs aient accès à tous les aspects du jeu (même s'ils sont mauvais dans certains aspects).
Par exemple si on prends la catégorie "exploitation de ressources", on peut imaginer que le joueur aurait accès à des unités de combat plus faibles, mais avec la capacité unique de piller des ressources lors des batailles.
Oui, c'est pour ça que j'avais mis l'idée de côté. Les unités spécifiques au joueur ne sont pas dans l'esprit du jeu. En revanche, je me suis dit que le personnage du joueur pourrait intervenir physiquement à un endroit pour fournir des bonus liées à son domaine
L'effet serait assez évident dans le cas du combat (des buffs de vitesse/puissance/défense) et de l'exploitation de ressources (buff de production). Pour la diplomatie je pensais à quelque chose de plus subtil : le convoi accompagné d'une Seelies diplomate qui atteint un territoire ennemi ne déclencherait ni les règles de résolution automatique, ni les notification aux joueurs adverses. Pour le commerce ça pourrait être des marchandises supplémentaires ou des sommes réduites concédées lors des échanges (le joueur adverse serait "arnaqué" sans s'en rendre compte).