26-07-2019, 11:15 AM
(25-07-2019, 10:06 PM)Sephi-Chan a écrit : Initialement mon but avec Seelies était de limiter les joueurs à une catégorie parmi cinq (exploitation des ressources, conquête, commerce, diplomatie et défense) pour encourager le jeu en équipe, pousser à la réflexion dans la composition de l'équipe, en le justifiant par une carte énorme difficile à gérer seul. Cela dit, je ne suis plus très sûr, et je préfère commencer en mettant ça de côté.
Ça voudrais dire qu'un joueur n'aurait accès qu'à 1/5ème du jeu, ce qui risque de rendre le jeu un peu pauvre.
Après oui, je suis d'accord que la spécialisation c'est bien pour forcer la coopération entre joueurs, mais je pense qu'il faut quand même que les joueurs aient accès à tous les aspects du jeu (même s'ils sont mauvais dans certains aspects).
Par exemple si on prends la catégorie "exploitation de ressources", on peut imaginer que le joueur aurait accès à des unités de combat plus faibles, mais avec la capacité unique de piller des ressources lors des batailles.