25-07-2019, 08:48 PM
Citation :que j'ai maintes fois tenté et maintes fois échoué
C'est mon cas aussi et j'aimerais bien me lancer dans mon autocritique, mais ça sera plus facile si quelqu'un d'autre se tape le boulot avant ; par conséquent, première question, pourquoi penses-tu avoir échoué ?
Par exemple, mon équivalent de Seelies a.k.a "le big projet pour lequel on a plein d'idées mais qui est un peu trop gros", j'ai fait plusieurs prototypes, et mes plus grands élans de motivation ont été de recommencer de zéro avec une optique ou un environnement différent. Pourquoi, à plusieurs reprises, as-tu estimé que c'était un échec et qu'il fallait recommencer autrement ?
Citation :une architecture CQRS/ES
Tu m'en as parlé mais c'était pas vraiment clair. Pourrais-tu présenter cette architecture (autre topic éventuellement), notament dans l'optique de faire un jeu (avantages, inconvénients, … tu me suis).
Citation :On note qu'il n'y a pas encore de notion de joueur ou d'équipe à cette étape.
J'aime bien créer les choses dans ce sens également. Cela laisse libre champ à la création d'une IA, permet de créer des tests et faire des simulations sans s'embarasser de la notion de joueur ou d'interaction, ce qui amène ensuite à la possibilité de scripter des comportements ou des suites d'interactions. C'est typiquement un genre de jeu que j'aime imaginer et que j'aimerais créer : la définition d'un système aux comportements complexes et multiples sur lesquels des joueurs peuvent interagir, ou laisser faire, de façon limitée.
Par exemple sur mon "big projet" ou des joueurs peuvent être en guerre j'avais imaginé qu'à un certain stade de la partie, plusieurs joueurs pourraient contrôler la même entité, les mêmes unités ; en gros fusionner. Cela demandait une gestion des droits avancés comme des grades, des priorités, etc. compliqué pour une première version mais toujours intéressant.