01-07-2019, 11:05 AM
J'essayerai peut-être d'expliquer tout ça plus posément et de façon plus structurée dans un article. D'ici là, ECLERD est déjà sorti ( https://eclerd.com ) donc tu peux éventuellement gratouiller dedans (via le panneau réseau de la console du navigateur par exemple) pour voir comment les statuts HTTP sont utilisés.
Le traitement de ces statuts est dans form.js; les codes HTTP permettent alors de discriminer ce qu'il se passe de façon standard, aka "code 404" tout dev sait ce que ça signifie, alors que {row:{message:"Pas trouvé!"}} ne sera pas compréhensible par tous les humains, encore moins par toutes les machines [c'est l'intérêt de tout standard, que ce soit HTTP, CSS, HTML, etc]. Un code plus spécifique au jeu "if (content['row'] && ...)" permet ensuite de savoir si je sais traiter le soucis (t'as demandé à envoyer un message à un joueur qui n'est pas dans le jeu, donc, je te le dis en affichant le message renvoyé par le jeu), ou si je ne sais pas le traiter (j'ai mal codé le jeu et j'ai demandé une page qui n'existe pas)
Mais ça vaut pour tout autre site web au fond: le but d'utiliser (les codes) standards, c'est d'être compris par tout le monde et de parler la même langue
Le traitement de ces statuts est dans form.js; les codes HTTP permettent alors de discriminer ce qu'il se passe de façon standard, aka "code 404" tout dev sait ce que ça signifie, alors que {row:{message:"Pas trouvé!"}} ne sera pas compréhensible par tous les humains, encore moins par toutes les machines [c'est l'intérêt de tout standard, que ce soit HTTP, CSS, HTML, etc]. Un code plus spécifique au jeu "if (content['row'] && ...)" permet ensuite de savoir si je sais traiter le soucis (t'as demandé à envoyer un message à un joueur qui n'est pas dans le jeu, donc, je te le dis en affichant le message renvoyé par le jeu), ou si je ne sais pas le traiter (j'ai mal codé le jeu et j'ai demandé une page qui n'existe pas)
Mais ça vaut pour tout autre site web au fond: le but d'utiliser (les codes) standards, c'est d'être compris par tout le monde et de parler la même langue