22-06-2019, 12:10 PM
J'ai équilibré le jeu (en partie du moins), il devient donc jouable : )
Pensez toutefois à regarder quelles technologies sont à votre disposition, aussi bien au niveau terrain (isométrique) qu'au niveau du pays (il y a des technos qui vous aideront à rester populaire!).
Attention aussi à ne pas laisser tomber votre popularité trop bas (en dessous de 25%, vous perdrez l'usage de ces technologies, puis la possibilité de construire/démolir des batiments, donc, ça devient vite très très compliqué de remonter la pente seul !)
Il peut également être utile d'avancer le temps d'1 an, direct, dès le début de la partie, pour débloquer une floppée de batiments. Attention à ne pas construire des éoliennes/panneaux solaires trop vite, car d'autres batiments sont rapidement nettement plus rentables/intéressant, au vu des technologies disponibles (ie: "excitation quantique" + "centrale à charbon", ça fait un très bon combo en année 2 )
Il reste encore des points à équilibrer (le coût et l'effet de ces technos justement), mais le jeu est jouable (je me suis laissé prendre hier jusqu'à point d'heure...!) donc je déplace le topic.
Quelques éléments ne sont d'ailleurs plus pertinents je pense, maintenant que le jeu est équilibré:
• l'avancement du temps n'a pas besoin de s'arrêter au 1er pet de travers (parce qu'il y en a nettement moins, et que cela permettra de donner un avantage à ceux qui jouent en avançant finement le temps)
• mettre les stocks au niveau du pays (ou les déplacer automatiquement) n'est également plus utile puisque les batiments produisent assez pour ne plus faire ça 20x par mois
• les villes sont nettement plus massives qu'avant, donc on n'a plus besoin de remplir les stocks de 15 villes différentes (et on gagne aussi en place). ATTENTION en revanche, j'ai encore un bug sur la technologie "tours célestes": si vous l'appliquez, vous perdrez TOUT les stocks de votre ville (ça fait mal!)
• il est toujours difficile de remonter "naturellement" (sans techno) sa cote de popularité, mais vous aurez de quoi la stabiliser sans problème, jusqu'à avoir un pays assez grand pour obtenir toutes les ressources nécessaires
Voilà, bon jeu à tous, et je vous attends sur le Discord https://discord.gg/7npjyfr ou sur le forum https://forum.reinom.com/forumdisplay.php?fid=17 Nota: si le coeur vous en dit, ça m'aiderait que vous posiez vos questions sur le forum, pour le faire un peu plus "vivre", et que les joueurs n'aient pas l'impression d'un grand désert quand le jeu serait vraiment "publiquement diffusé" (pour l'instant, je restreint, car il manque d'équilibre).
Ah, au fait, cela vous intéressait un article (devblog) pour décrire comment je fais cet équilibrage de jeu?
Pensez toutefois à regarder quelles technologies sont à votre disposition, aussi bien au niveau terrain (isométrique) qu'au niveau du pays (il y a des technos qui vous aideront à rester populaire!).
Attention aussi à ne pas laisser tomber votre popularité trop bas (en dessous de 25%, vous perdrez l'usage de ces technologies, puis la possibilité de construire/démolir des batiments, donc, ça devient vite très très compliqué de remonter la pente seul !)
Il peut également être utile d'avancer le temps d'1 an, direct, dès le début de la partie, pour débloquer une floppée de batiments. Attention à ne pas construire des éoliennes/panneaux solaires trop vite, car d'autres batiments sont rapidement nettement plus rentables/intéressant, au vu des technologies disponibles (ie: "excitation quantique" + "centrale à charbon", ça fait un très bon combo en année 2 )
Il reste encore des points à équilibrer (le coût et l'effet de ces technos justement), mais le jeu est jouable (je me suis laissé prendre hier jusqu'à point d'heure...!) donc je déplace le topic.
Quelques éléments ne sont d'ailleurs plus pertinents je pense, maintenant que le jeu est équilibré:
• l'avancement du temps n'a pas besoin de s'arrêter au 1er pet de travers (parce qu'il y en a nettement moins, et que cela permettra de donner un avantage à ceux qui jouent en avançant finement le temps)
• mettre les stocks au niveau du pays (ou les déplacer automatiquement) n'est également plus utile puisque les batiments produisent assez pour ne plus faire ça 20x par mois
• les villes sont nettement plus massives qu'avant, donc on n'a plus besoin de remplir les stocks de 15 villes différentes (et on gagne aussi en place). ATTENTION en revanche, j'ai encore un bug sur la technologie "tours célestes": si vous l'appliquez, vous perdrez TOUT les stocks de votre ville (ça fait mal!)
• il est toujours difficile de remonter "naturellement" (sans techno) sa cote de popularité, mais vous aurez de quoi la stabiliser sans problème, jusqu'à avoir un pays assez grand pour obtenir toutes les ressources nécessaires
Voilà, bon jeu à tous, et je vous attends sur le Discord https://discord.gg/7npjyfr ou sur le forum https://forum.reinom.com/forumdisplay.php?fid=17 Nota: si le coeur vous en dit, ça m'aiderait que vous posiez vos questions sur le forum, pour le faire un peu plus "vivre", et que les joueurs n'aient pas l'impression d'un grand désert quand le jeu serait vraiment "publiquement diffusé" (pour l'instant, je restreint, car il manque d'équilibre).
Ah, au fait, cela vous intéressait un article (devblog) pour décrire comment je fais cet équilibrage de jeu?