21-06-2019, 06:51 PM
Chouette rendu, en effet.
Pour les murs, je pense qu'ils sont beaucoup trop hauts. Le ratio entre la hauteur du mur et la largeur d'une case est certainement totalement bidon dans les autres jeux (aka, si tu construisait le niveau IRL, tu aurais des couleurs de 1m de large et de 10cm de haut). Avec une perspective à 45°, un ratio hauteur de mur/largeur de case faible devrait éviter aux murs de masquer plus de 10% des cases.
A défaut, je crois que d'autres jeux rendent transparents à 80-90% les murs sud-est/sud ouest de la pièce où on se trouve. Il doit aussi y avoir des jeux qui utilisent le culling pour ces murs du bas, histoire de ne pas afficher grand chose à ce niveau là. En revanche, oui, dans les deux cas, les murs masqueront une partie de ce qu'il y a dans les autres pièces (au nord) mais ça me semble normal?!
Pour les murs, je pense qu'ils sont beaucoup trop hauts. Le ratio entre la hauteur du mur et la largeur d'une case est certainement totalement bidon dans les autres jeux (aka, si tu construisait le niveau IRL, tu aurais des couleurs de 1m de large et de 10cm de haut). Avec une perspective à 45°, un ratio hauteur de mur/largeur de case faible devrait éviter aux murs de masquer plus de 10% des cases.
A défaut, je crois que d'autres jeux rendent transparents à 80-90% les murs sud-est/sud ouest de la pièce où on se trouve. Il doit aussi y avoir des jeux qui utilisent le culling pour ces murs du bas, histoire de ne pas afficher grand chose à ce niveau là. En revanche, oui, dans les deux cas, les murs masqueront une partie de ce qu'il y a dans les autres pièces (au nord) mais ça me semble normal?!