18-06-2019, 03:44 PM
Après mon essai de roguelike/deckbuilding qui a fini en eau de boudin parce que le gameplay, s'il était original, n'était pas pour autant amusant à jouer, et moult autres projets similaires, je vais cette fois ci rester en terrain connu.
Ça sera donc un roguelike au tour par tour plutôt classique, pas si différent du Rogue de 1980. Le gameplay sera pas mal inspiré de Rogue Fable III (jeu HTML5 gratuit) que j'ai bien apprécié car il est à la fois relativement simple tout en étant profond.
J'ai quand mêmes quelques idées à moi concernant la progression du personnage et la gestion des actions, mais c'est du détail.
Le but du projet c'est surtout d'approfondir mes compétences pour faire un plus gros jeu ensuite.
Ça sera donc un roguelike au tour par tour plutôt classique, pas si différent du Rogue de 1980. Le gameplay sera pas mal inspiré de Rogue Fable III (jeu HTML5 gratuit) que j'ai bien apprécié car il est à la fois relativement simple tout en étant profond.
J'ai quand mêmes quelques idées à moi concernant la progression du personnage et la gestion des actions, mais c'est du détail.
Le but du projet c'est surtout d'approfondir mes compétences pour faire un plus gros jeu ensuite.