17-06-2019, 07:29 PM
Tu as bien compris: c'est totalement pas équilibré : ) La consommation de la population est délirante, j'ai dû me gourrer d'unité entre kg et tonnes, un truc du genre. Je vais tâcher de corriger ces éléments (c'est plutôt toalement bloquant, comme souligné!)
Je peux éventuellement changer les unités à l'affichage, genre "~7 mois" pour le chantier plutôt que 200j, et "250kT" plutôt que 250.000 Tonnes
Comme on a une cinquantaine de batiments voire plus, le tableau de rendement passe mal je trouve. De toute façon, en toute franchise, je garderai les stocks de ressources au niveau des cases, parce que je n'ai pas envie de remodéliser 50% du jeu (c'est faisable en 2-3 jours en fait, mais ça me fait ch*er :/) Je devrais peut-être proposer de "connecter" des batiments, pour que la production de l'un aille directement dans les stocks de l'autre... Ou trouver comment éviter ce soucis de "flux tendu", parce qu'au fond, c'est rébarbatif puisqu'on n'a au mieux qu'1 mois de ressources en stock, et qu'il faut donc se repalucher tous les déplacement de ressources chaque mois... Bref, je vais essayer de trouver
Ah, oui, les couleurs de la carte du monde viennent des couleurs des textures iso. Je vias essayer de jouer là-dessus. En revanche, 1 couleur par pays, ça coincera très très vite : ) Je peux tenter de ne pas mettre 1 pays limitrophes avec la même couleur (mathématiquement, je n'aurai donc besoin que de 4 couleurs) mais faut voir si je peux trouver un algo rapide pour ça
Citation : Après c'est sans doute améliorable via l'ergonomie. Genre arrêter le temps dès qu'un événement se produit (bâtiment qui s’arrête, construction finie, attaque ennemie...).Ca, c'est une très bonne idée en effet ! L'attaque ennemie ne peut pas se produire, mais les fins de chantiers, démolitions, stocks etc sont gérables
Je peux éventuellement changer les unités à l'affichage, genre "~7 mois" pour le chantier plutôt que 200j, et "250kT" plutôt que 250.000 Tonnes
Comme on a une cinquantaine de batiments voire plus, le tableau de rendement passe mal je trouve. De toute façon, en toute franchise, je garderai les stocks de ressources au niveau des cases, parce que je n'ai pas envie de remodéliser 50% du jeu (c'est faisable en 2-3 jours en fait, mais ça me fait ch*er :/) Je devrais peut-être proposer de "connecter" des batiments, pour que la production de l'un aille directement dans les stocks de l'autre... Ou trouver comment éviter ce soucis de "flux tendu", parce qu'au fond, c'est rébarbatif puisqu'on n'a au mieux qu'1 mois de ressources en stock, et qu'il faut donc se repalucher tous les déplacement de ressources chaque mois... Bref, je vais essayer de trouver
Ah, oui, les couleurs de la carte du monde viennent des couleurs des textures iso. Je vias essayer de jouer là-dessus. En revanche, 1 couleur par pays, ça coincera très très vite : ) Je peux tenter de ne pas mettre 1 pays limitrophes avec la même couleur (mathématiquement, je n'aurai donc besoin que de 4 couleurs) mais faut voir si je peux trouver un algo rapide pour ça