17-06-2019, 06:45 PM
Hmm, du coup j'ai pus tester un peu plus loin.
Mais où bien il y a un GROS soucis d'équilibrage, ou bien il y a un truc que j'ai pas pigé.
Mon hameau consomme 253000 de céréale et une ferme produit 3000 céréales. Il me faudrait donc 85 fermes, +85 stations dépuration pour alimenter les fermes + 99 éoliennes pour alimenter les stations dépuration. Et ça c'est juste pour les céréales, c'est à peu près la même chose pour les autres ressources (sauf l'énergie, là je n'ai besoin que de 3 éoliennes).
J'ai l'impression que ça compte l'intégralité de ma population (2 millions et des brouettes) alors que le hameau n'est censé contenir que 100000 habitants. Mais même si c'est le cas, je pourrais éventuellement nourrir quelques hameaux, mais pas la douzaine de village qu'il me faudrait pour loger tout le monde.
Après c'est sans doute améliorable via l'ergonomie. Genre arrêter le temps dès qu'un événement se produit (bâtiment qui s’arrête, construction finie, attaque ennemie...).
Et puis bon c'est peut être moi aussi qui préfère les petits chiffres aussi. Genre un bâtiment qui coûte 35 de ressources, qui met 6 tours=mois à se construire et qui produit 2 par tour, ça me parle plus qu'un bâtiment qui coûte 250000, qui met 200 tours=jours à se construire et qui produit 2000 par tour.
Avec un seul stock, tu empêche de passer les tours quand le stock va passer en négatif (consommation > stocks + production), avec possibilité d’arrêter des bâtiments ou de les faire fonctionner au ralenti pour débloquer la situation.
Tu met ça dans un seul menu similaire au menu d'Ogame ou on peut gérer l'énergie :
Ou alors si tu restes sur le même système, il faut ajouter un moyen d'automatiser les transferts. Il me semble que land of lord avait un système comme ça.
C'est mieux mais j'aurais pensé à une couleur différente pour chaque pays pour que ça ressorte vraiment, et peut être une frontière plus marquée. Peut être aussi mettre des couleurs moins saturées pour la carte.
Mais où bien il y a un GROS soucis d'équilibrage, ou bien il y a un truc que j'ai pas pigé.
Mon hameau consomme 253000 de céréale et une ferme produit 3000 céréales. Il me faudrait donc 85 fermes, +85 stations dépuration pour alimenter les fermes + 99 éoliennes pour alimenter les stations dépuration. Et ça c'est juste pour les céréales, c'est à peu près la même chose pour les autres ressources (sauf l'énergie, là je n'ai besoin que de 3 éoliennes).
J'ai l'impression que ça compte l'intégralité de ma population (2 millions et des brouettes) alors que le hameau n'est censé contenir que 100000 habitants. Mais même si c'est le cas, je pourrais éventuellement nourrir quelques hameaux, mais pas la douzaine de village qu'il me faudrait pour loger tout le monde.
(17-06-2019, 04:55 PM)Xenos a écrit : La durée des "tours" est à la discrétion du joueur: on peut avancer le temps par jour, semaines, mois ou année, ce qui permet de faire des bonds plus ou moins grands d'un coup. Avancer d'un jour, c'est pratique pour voir si tous les batiments se sont bien mis à produire par exemple. Avancer par mois ou semaine, c'est utile quand on veut un peu de finesse dans sa stratégie, et à l'année, ça permet de finir rapidement les chantiers.Oui j'avais compris. Mais justement j'ai peur qu'on soit tout le temps obligé de passer le temps jour par jour de peu que des bâtiments s’arrêtent en cour de route (ou tout événement négatif).
Après c'est sans doute améliorable via l'ergonomie. Genre arrêter le temps dès qu'un événement se produit (bâtiment qui s’arrête, construction finie, attaque ennemie...).
Et puis bon c'est peut être moi aussi qui préfère les petits chiffres aussi. Genre un bâtiment qui coûte 35 de ressources, qui met 6 tours=mois à se construire et qui produit 2 par tour, ça me parle plus qu'un bâtiment qui coûte 250000, qui met 200 tours=jours à se construire et qui produit 2000 par tour.
(17-06-2019, 04:55 PM)Xenos a écrit : Pour les stocks, j'ai beaucoup hésité, mais le fait de l'avoir par case est également vachement plus simple à gérer pour le joueur (sinon, la population tape dans les mêmes stocks que tous les bâtiments, qui se font également concurrence entre eux pour accéder aux ressources, etc, bref, ça a tendance à foutre le bordel très vite). Je suis d'accord en revanche qu'il faudrait permettre de stocker plus de ressources dans un bâtiment pour ne pas transférer des trucs tout le temps...Le fonctionnement actuel est simple à comprendre, mais rébarbatif.
Avec un seul stock, tu empêche de passer les tours quand le stock va passer en négatif (consommation > stocks + production), avec possibilité d’arrêter des bâtiments ou de les faire fonctionner au ralenti pour débloquer la situation.
Tu met ça dans un seul menu similaire au menu d'Ogame ou on peut gérer l'énergie :
Ou alors si tu restes sur le même système, il faut ajouter un moyen d'automatiser les transferts. Il me semble que land of lord avait un système comme ça.
(17-06-2019, 04:55 PM)Xenos a écrit : - J'ai essayé de modifier un peu les couleurs des pays (et de mettre le sien en vert pour qu'il ressorte), est-ce mieux ou toujours insuffisant?
C'est mieux mais j'aurais pensé à une couleur différente pour chaque pays pour que ça ressorte vraiment, et peut être une frontière plus marquée. Peut être aussi mettre des couleurs moins saturées pour la carte.