J'ai corrigé le soucis de déplacement des ressources. J'ai également essayé de rendre un peu plus visibles les pays sur la carte, je ne sais pas si c'est mieux?!
Pour l'aspect progressif, je suis d'accord, mais ce ne sera pas trivial à faire je l'ai donc mis en ticket pour le plus long terme https://bugs.reinom.com/view.php?id=2787
La durée des "tours" est à la discrétion du joueur: on peut avancer le temps par jour, semaines, mois ou année, ce qui permet de faire des bonds plus ou moins grands d'un coup. Avancer d'un jour, c'est pratique pour voir si tous les batiments se sont bien mis à produire par exemple. Avancer par mois ou semaine, c'est utile quand on veut un peu de finesse dans sa stratégie, et à l'année, ça permet de finir rapidement les chantiers. En revanche, là où ça coince pour avancer par années, c'est que les batiments n'ont clairement pas assez de stock et qu'il ne consomment pas immédiatement ce que les autres produisent (aka l'électricité produite pendant l'année va dans les stocks de la centrale, et n'est pas consommée par un autre batiment, qui peut alors manquer de courant pendant ladite année... ce n'est pas un flux quoi)
Je suis d'accord avec l'idée d'un coût fixe pour les recherche, ca me semble être une bonne idée. Pas besoin de "cooldown" à mon avis: le temps de remonter son stock de brevet suffira (la rechercher "Bureau des brevets" pourrait donc disparaitre)... à voir
Oui, l'équilibrage n'est pas bon et on est obligé de passer par la techno de construction à mort dès le début de partie. Il faut que je revois ça...
Pour les stocks, j'ai beaucoup hésité, mais le fait de l'avoir par case est également vachement plus simple à gérer pour le joueur (sinon, la population tape dans les mêmes stocks que tous les batiments, qui se font également concurrence entre eux pour accéder aux ressources, etc, bref, ça a tendance à foutre le bordel très vite). Je suis d'accord en revanche qu'il faudrait permettre de stocker plus de ressources dans un batiment pour ne pas transférer des trucs tout le temps...
- J'ai essayé de modifier un peu les couleurs des pays (et de mettre le sien en vert pour qu'il ressorte), est-ce mieux ou toujours insuffisant?
- La vue pays devrait, par la suite, afficher des infos plus globales (genre où se trouve telle ressource, tel batiment à l'arrêt, etc). Elle permet aussi d'accéder aux relations diplomatiques internationales, aux technologies nationales et à un état global des stocks.
- Je tâcherai de fusionner les menus quand c'est nécessaire; je ne voulais pas le faire trop tôt ne sachant pas trop si ces menus seraient trop chargés
- Oui, il faudra que je remonte plus d'infos, en effet
- Hum, c'est vrai, mais je manque d'idée pour les faire ressortir. Tu en aurais?
Pour l'aspect progressif, je suis d'accord, mais ce ne sera pas trivial à faire je l'ai donc mis en ticket pour le plus long terme https://bugs.reinom.com/view.php?id=2787
La durée des "tours" est à la discrétion du joueur: on peut avancer le temps par jour, semaines, mois ou année, ce qui permet de faire des bonds plus ou moins grands d'un coup. Avancer d'un jour, c'est pratique pour voir si tous les batiments se sont bien mis à produire par exemple. Avancer par mois ou semaine, c'est utile quand on veut un peu de finesse dans sa stratégie, et à l'année, ça permet de finir rapidement les chantiers. En revanche, là où ça coince pour avancer par années, c'est que les batiments n'ont clairement pas assez de stock et qu'il ne consomment pas immédiatement ce que les autres produisent (aka l'électricité produite pendant l'année va dans les stocks de la centrale, et n'est pas consommée par un autre batiment, qui peut alors manquer de courant pendant ladite année... ce n'est pas un flux quoi)
Je suis d'accord avec l'idée d'un coût fixe pour les recherche, ca me semble être une bonne idée. Pas besoin de "cooldown" à mon avis: le temps de remonter son stock de brevet suffira (la rechercher "Bureau des brevets" pourrait donc disparaitre)... à voir
Oui, l'équilibrage n'est pas bon et on est obligé de passer par la techno de construction à mort dès le début de partie. Il faut que je revois ça...
Pour les stocks, j'ai beaucoup hésité, mais le fait de l'avoir par case est également vachement plus simple à gérer pour le joueur (sinon, la population tape dans les mêmes stocks que tous les batiments, qui se font également concurrence entre eux pour accéder aux ressources, etc, bref, ça a tendance à foutre le bordel très vite). Je suis d'accord en revanche qu'il faudrait permettre de stocker plus de ressources dans un batiment pour ne pas transférer des trucs tout le temps...
- J'ai essayé de modifier un peu les couleurs des pays (et de mettre le sien en vert pour qu'il ressorte), est-ce mieux ou toujours insuffisant?
- La vue pays devrait, par la suite, afficher des infos plus globales (genre où se trouve telle ressource, tel batiment à l'arrêt, etc). Elle permet aussi d'accéder aux relations diplomatiques internationales, aux technologies nationales et à un état global des stocks.
- Je tâcherai de fusionner les menus quand c'est nécessaire; je ne voulais pas le faire trop tôt ne sachant pas trop si ces menus seraient trop chargés
- Oui, il faudra que je remonte plus d'infos, en effet
- Hum, c'est vrai, mais je manque d'idée pour les faire ressortir. Tu en aurais?