17-06-2019, 12:12 PM
(Modification du message : 17-06-2019, 12:12 PM par Thêta Tau Tau.)
Ca a bossé dur dis donc!
Malheuresement il y a un bug qui fait qu'on ne peut pas bouger ses ressources, donc impossible de vraiment faire grand chose à part via la recherche construction.
Niveau gameplay, la principale remarque c'est qu'on a énormément de trucs à gérer des le début avec une vintaine de bâtiments et de ressources sans compter les différents menu dont on ne comprends pas trop l'utilité (environement, démographie etc.). Je ne suis pas contre les jeux complexes (au contraire), mais je trouve indispensable que les différents trucs se débloquent progressivement.
Le passage du temps, je trouve que c'est une bonne idée. Par contre j'aurais sans doute utilisé un "tour" plus long, genre 1 mois, pour éviter d'avoir des constructions qui mettent 200 tours/jours à se faire.
Les technologies j'étais dubitatif lors de la discution sur le forum, et en pratique je ne suis pas fan. Le coût augmente exponentiellement ça veut dire qu'au bout d'un moment on ne pourra plus utiliser la techologie. J'aurais préféré par exemple la même chose mais gratuit (ou à prix fixe) mais avec un cooldown, et la possibilité d'améliorer la technologie pour réduire le cooldown ou augmenter l'effet.
De plus, la technologie construction, c'est une bonne idée pour fluidifier un peu le jeu. Mais là j'ai l'impression qu'en début de partie il est quasiment impossible de construire un bâtiment normalement, vu leur coût astronomique et le temps de construction. Du coup la techologie construction deviens la façon normale de construire en début de partie. Bof.
Consernant le de déplacement de ressources entre les cases je n'aime pas du tout. Si j'ai bien compté j'ai 21 cases, devoir gérer 21 stocks ça semble juste hyper lourd d'autant que je n'ai pas l'impression que ça apporte grand chose niveau profondeur de gameplay. Avoir un seul stock au niveau du pays m'aurait semblé plus logique.
Sinon il y a pas mal de problèmes au niveau de l'ergonomie.
Liste non exaustive :
- sur la carte du monde, la couleur légérement blanchatre des pays est quasiment invisible.
- je ne comprends pas à quoi sert la vu "pays", à part sélectioner une case, ce qu'on peut faire sur la vue principale.
- je ne suis pas fan de la séparation de l'écran en deux, surtout que la moitié du bas est pratiquement vide la moitié du temps. Genre le menu construction, il n'y a qu'un bouton "construire" ou "informations supplémentaire" dedans, qui sert à ouvrir un autre menu, pourquoi ne pas mettre cet autre menu directement.
- plein d'infos devraient être affichées directement sur la carte via des icones plutôt que de devoir cliquer sur chaque case et d'avoir le bon menu ouvert pour les voirs. Il y a déjà une icone "stop" ça serais bien d'ajouter des icones pour les ressources spéciales (pétrole, houille, minerai), les bâtiments en construction etc.
- les boutons pour passer le temps ne ressemblent pas à des boutons.
Malheuresement il y a un bug qui fait qu'on ne peut pas bouger ses ressources, donc impossible de vraiment faire grand chose à part via la recherche construction.
Niveau gameplay, la principale remarque c'est qu'on a énormément de trucs à gérer des le début avec une vintaine de bâtiments et de ressources sans compter les différents menu dont on ne comprends pas trop l'utilité (environement, démographie etc.). Je ne suis pas contre les jeux complexes (au contraire), mais je trouve indispensable que les différents trucs se débloquent progressivement.
Le passage du temps, je trouve que c'est une bonne idée. Par contre j'aurais sans doute utilisé un "tour" plus long, genre 1 mois, pour éviter d'avoir des constructions qui mettent 200 tours/jours à se faire.
Les technologies j'étais dubitatif lors de la discution sur le forum, et en pratique je ne suis pas fan. Le coût augmente exponentiellement ça veut dire qu'au bout d'un moment on ne pourra plus utiliser la techologie. J'aurais préféré par exemple la même chose mais gratuit (ou à prix fixe) mais avec un cooldown, et la possibilité d'améliorer la technologie pour réduire le cooldown ou augmenter l'effet.
De plus, la technologie construction, c'est une bonne idée pour fluidifier un peu le jeu. Mais là j'ai l'impression qu'en début de partie il est quasiment impossible de construire un bâtiment normalement, vu leur coût astronomique et le temps de construction. Du coup la techologie construction deviens la façon normale de construire en début de partie. Bof.
Consernant le de déplacement de ressources entre les cases je n'aime pas du tout. Si j'ai bien compté j'ai 21 cases, devoir gérer 21 stocks ça semble juste hyper lourd d'autant que je n'ai pas l'impression que ça apporte grand chose niveau profondeur de gameplay. Avoir un seul stock au niveau du pays m'aurait semblé plus logique.
Sinon il y a pas mal de problèmes au niveau de l'ergonomie.
Liste non exaustive :
- sur la carte du monde, la couleur légérement blanchatre des pays est quasiment invisible.
- je ne comprends pas à quoi sert la vu "pays", à part sélectioner une case, ce qu'on peut faire sur la vue principale.
- je ne suis pas fan de la séparation de l'écran en deux, surtout que la moitié du bas est pratiquement vide la moitié du temps. Genre le menu construction, il n'y a qu'un bouton "construire" ou "informations supplémentaire" dedans, qui sert à ouvrir un autre menu, pourquoi ne pas mettre cet autre menu directement.
- plein d'infos devraient être affichées directement sur la carte via des icones plutôt que de devoir cliquer sur chaque case et d'avoir le bon menu ouvert pour les voirs. Il y a déjà une icone "stop" ça serais bien d'ajouter des icones pour les ressources spéciales (pétrole, houille, minerai), les bâtiments en construction etc.
- les boutons pour passer le temps ne ressemblent pas à des boutons.