28-05-2019, 01:37 PM
de ce que je comprends, la recherche devient un "stock" de temps de construction (éventuellement spécialisé par type de construction)
je ne sais pas d'un point de vue gameplay ce que ça pourra donner
le seul risque que je vois est celui du "dépensier" qui crame tout de suite (aux premiers temps du jeu) les recherches et se retrouve vite à des coûts exhorbitants face aux autres . Il faudrait a mon sens aussi pouvoir réduire le coût de recherche si tu joues sans utiliser la "recherche" pendant un certain temps, voire un temps certain. Ca permettrait de corriger les erreurs de jeunesse.
Après impossible de me projeter et devoir si il y a intérêt ou pas à cette fonctionnalité
d'un point de vue immersion ça me choque par contre. Une recherche est acquise (sauf chute de l'empire romain, etc... j'arrive pas à trouver le mot...)
Peut être utiliser un autre terme genre "cabinet de conseil / stratégie" ==> ils interviennent sur une mission ponctuelle, accélérer la création du batiment XXX puis ils repartent. Genre tu pourrais aussi mettre un peu d'aléatoire (je te charie ;-) ) pour qu'une fois sur deux l'accélération soit négative :-p (ca se serait immersif !).
je ne sais pas d'un point de vue gameplay ce que ça pourra donner
le seul risque que je vois est celui du "dépensier" qui crame tout de suite (aux premiers temps du jeu) les recherches et se retrouve vite à des coûts exhorbitants face aux autres . Il faudrait a mon sens aussi pouvoir réduire le coût de recherche si tu joues sans utiliser la "recherche" pendant un certain temps, voire un temps certain. Ca permettrait de corriger les erreurs de jeunesse.
Après impossible de me projeter et devoir si il y a intérêt ou pas à cette fonctionnalité
d'un point de vue immersion ça me choque par contre. Une recherche est acquise (sauf chute de l'empire romain, etc... j'arrive pas à trouver le mot...)
Peut être utiliser un autre terme genre "cabinet de conseil / stratégie" ==> ils interviennent sur une mission ponctuelle, accélérer la création du batiment XXX puis ils repartent. Genre tu pourrais aussi mettre un peu d'aléatoire (je te charie ;-) ) pour qu'une fois sur deux l'accélération soit négative :-p (ca se serait immersif !).