Hello!
J'avance encore sur le projet, j'ai rajouté une floppée de batiments et des recherches.
Je pensais faire un système classique de "je monte la recherche niveau N, et ça me donne un bonus sur mes batiments de +10%^N de production blabla" etc, mais finalement, c'est chiant à coder, ça sera une horreur à équilibrer (~40 batiments avec 40 recherches, l'équilibrage, je ne le sens pas!)
DU coup, je change d'approche, et je vais continuer dans l'idée de "l'instantané": les recherches donneront finalement un bonus sous la forme d'une action ponctuelle (instantanée) et n'auront aucun effet à long terme. Par exemple, la recherche "construction" ne va pas permettre de faire des chantiers 10% plus rapidement à chaque niveau. En revanche, quand on recherche "construction", alors le chantier le moins avancé sera immédiatement terminé. Donc, dans l'idée, si je n'ai plus de béton (parce qu'on m'a pillé), alors je peux lancer le chantier "Cimenterie" (qui produit du béton), mais je ne peux pas le terminer (vu que je n'ai pas de béton, et que construire une cimenterie, ça en demande). Dans ce cas, j'applique la recherche "Construction" et pouf! le batiment est terminé. Et la prochaine utilisation de ce "joker" sera en revanche plus chère, pour pousser le joueur à ne pas trop en "abuser".
J'espère, de cette manière, avoir un gameplay plus original, avec des rebondissants plus importants, et pousser le joueur à faire de vrais choix dans l'utilisation de ses recherches ("J'ai pile le nombre de brevets pour appliquer la recherche 'Construction': je l'applique maintenant, et je fini ma cimenterie, ou bien je l'appliquerai une autre fois et j'achète du béton pour faire cette cimenterie?!") et plus cohérent avec le concept "instantané" du reste du jeu (aka c'est le joueur qui est le maître du temps et de son avancement, donc, avoir des bonus "one shot" comme ça en guise de recherche, ça me semble pas déconnant).
Des avis sur cette façon de traiter les recherches?! : )
PS: je me demande si c'est d'ailleurs pertinent d'afficher le "niveau" de chaque recherche, puisque ce concept de niveau n'a plus beaucoup d'importance et n'influence maintenant plus que le prix de "l'utilisation" (application) d'une recherche
J'avance encore sur le projet, j'ai rajouté une floppée de batiments et des recherches.
Je pensais faire un système classique de "je monte la recherche niveau N, et ça me donne un bonus sur mes batiments de +10%^N de production blabla" etc, mais finalement, c'est chiant à coder, ça sera une horreur à équilibrer (~40 batiments avec 40 recherches, l'équilibrage, je ne le sens pas!)
DU coup, je change d'approche, et je vais continuer dans l'idée de "l'instantané": les recherches donneront finalement un bonus sous la forme d'une action ponctuelle (instantanée) et n'auront aucun effet à long terme. Par exemple, la recherche "construction" ne va pas permettre de faire des chantiers 10% plus rapidement à chaque niveau. En revanche, quand on recherche "construction", alors le chantier le moins avancé sera immédiatement terminé. Donc, dans l'idée, si je n'ai plus de béton (parce qu'on m'a pillé), alors je peux lancer le chantier "Cimenterie" (qui produit du béton), mais je ne peux pas le terminer (vu que je n'ai pas de béton, et que construire une cimenterie, ça en demande). Dans ce cas, j'applique la recherche "Construction" et pouf! le batiment est terminé. Et la prochaine utilisation de ce "joker" sera en revanche plus chère, pour pousser le joueur à ne pas trop en "abuser".
J'espère, de cette manière, avoir un gameplay plus original, avec des rebondissants plus importants, et pousser le joueur à faire de vrais choix dans l'utilisation de ses recherches ("J'ai pile le nombre de brevets pour appliquer la recherche 'Construction': je l'applique maintenant, et je fini ma cimenterie, ou bien je l'appliquerai une autre fois et j'achète du béton pour faire cette cimenterie?!") et plus cohérent avec le concept "instantané" du reste du jeu (aka c'est le joueur qui est le maître du temps et de son avancement, donc, avoir des bonus "one shot" comme ça en guise de recherche, ça me semble pas déconnant).
Des avis sur cette façon de traiter les recherches?! : )
PS: je me demande si c'est d'ailleurs pertinent d'afficher le "niveau" de chaque recherche, puisque ce concept de niveau n'a plus beaucoup d'importance et n'influence maintenant plus que le prix de "l'utilisation" (application) d'une recherche