24-04-2019, 10:49 AM
(23-04-2019, 02:15 PM)Xenos a écrit :c est là que ca dépend (du jeu ou autre chose)Citation : bon évidemment le côté oui mais je suis du 31/12/2001 je suis pas encore majeur, peut poser problème je ne sais pas trop le gérer.Majorité considérée à 19 ans? : ) Mais sinon, la solution IMO est d'avoir simplement une checkbox "Je certifie être majeur", puisque c'est ce dont le jeu a besoin (de ce que je comprends, c'est ce principe de démarche qu'il faut appliquer)
imagine un jeu qui débloque des fonctionnalités en fonction de l'âge (toutes les catégories pegi)
imagine un joueur de 11 ans qui joue
au départ il a accès aux fonctionnalités de base
on va pas lui demander tous les x mois, de certifier qu'il a (ou pas) 12 ans, 14 16 18 ans
c est là que c est un peu compliqué
évidemment on peut dire il va dans son profil et il coche quand il change (toujours dans l'hypothèse d'honnêteté, dans tous les cas hypocrisie, même une date de naissance ca se gruge...)
mais faut qu'il y pense, faut qu'il sache que hey t as 14 ans tu peux aller dans le monde xxx pour tuer des gens (je dis au pif) avec du sang qui gicle (un peu, pas trop, après faut avoir 16) etc...
note y a pas de bonne solution.
Le pire c est que j appliquerais naturellement, sans contrainte, tous les grands principes s'il n'y a avait pas de loi. Et cette loi n'existe que parce que des ...... exploitent pour des raisons qui ne font pas partie de ma morale des données personnelles
d'un autre coté on devrait mettre dans la loi que les mots de passe ne devraient pas être stockés en clair (non je ne site pas de grande société qui oh mon dieu gère n'importe comment les données personnelles et les mots de passe )