23-04-2019, 02:48 PM
(23-04-2019, 02:01 PM)Xenos a écrit : Aucun message ne s'affiche car il n'y a plus de "formconnection" dans les champs envoyés par le client (puisque le input submit n'est plus là; ça illustre le fait que précédemment, le navigateur envoyait cette donnée inutilement). En revanche, j'ai oublié de changer le "isset" en conséquences (pour un isset de pseudoconnect par exemple).
Oui, je te conseille de bien séparer l'affichage et le traitement du formulaire:
- 1 page affiche le formulaire (et ne fait donc pas d'accès DB)
- 1 page traite le formulaire (et fait l'accès DB); si l'accès est OK, cette page redirige vers la suite du jeu, et si l'accès n'est pas OK, cette page redirige soit vers la 1ere (en passant en paramètre un identifiant de message d'erreur par exemple; attention à ne pas insérer des XSS!) soit vers une troisième page (indiquant un message d'erreur statique correspondant)
J'ai réussi à avoir le message "Tous les champs doivent être complétés" par contre si la connexion fonctionne ou si le pseudo ou mdp est faux cela m'affiche :
J'ai mis un isset sur pseudoconnect et mdpconnect.
Error: Call to undefined function pageFailed() in C:\wamp64\www\Tutos\connexion.php on line 70
Je vois que j'ai encore beaucoup de chemin à faire avant de coder le "jeu" !