21-04-2019, 04:30 PM
Plop,
J'ai un peu travaillé sur la partie politique et j'ai défini 6 critères :
- Education
- Prix du pain
- Culture
- Sécurité/Justice
- Hygiène/Santé
- Batailles
Les 6 critères donnent une satisfaction générale de la population en %.
Pour chaque critère j'ai défini les impacts positifs et les impacts négatifs.
Exemple : Si vous faites la recherche "Appertisation" vous gagnez X points sur le critère Hygiène/Santé, pour que le critère.
Ensuite je défini le nombre de points dans un critère pour une population donnée.
Exemple : pour 1000 de population il faut 120 pts sur le critère hygiène/santé si vous avez 65 pts cela donnerait 54.2%.
Cette logique sur chaque critère, ce qui donnerait à la fin une "satisfaction générale" de la population...
Ensuite je pensais rajouter si le critère Hygiène/Santé et inf à 20%, le joueur aura une perte de X % de sa population...cela impacterait la productivité de sa ville (c'est une piste...). Bah oui si la personne a une mine lvl 20 qui nécessite 120 pop mais que le joueur à une mortalité de 10% on comprend qu'ils perdent 10% de productivité sur la mine, le temps que le joueur corrige le tir.
Est-ce que ma "logique" vous semble viable ?
Sachant qu'il y aurait des recherches qui donnerait des points dans les critères, il y aura aussi des actions "blitz" comme faire un discours contre un certain coût...donne directement X points...
Mon problème est sur le critère le prix du pain, puisque le joueur devra monter ses fermes pour faire du blé et il l'échangerait contre du pain, mais auriez-vous des idées pour définir le prix de ce pain ? Si c'est pour mettre un prix fixe, cela sert à rien de faire ce petit système d'échange.
Un exemple le joueur à une ferme lvl 10 qui lui rapporte 200 blés, il va pour le transformer dans son moulin et il en tire 100 pains (le pain lui servira pour nourrir sa population et son armée = le pain est une ressource à part entière...).
Mais je ne sais pas comment rendre cette valeur variable...
Merci à tous pour vos critiques,
Et bonnes pâques,
Tortuel
J'ai un peu travaillé sur la partie politique et j'ai défini 6 critères :
- Education
- Prix du pain
- Culture
- Sécurité/Justice
- Hygiène/Santé
- Batailles
Les 6 critères donnent une satisfaction générale de la population en %.
Pour chaque critère j'ai défini les impacts positifs et les impacts négatifs.
Exemple : Si vous faites la recherche "Appertisation" vous gagnez X points sur le critère Hygiène/Santé, pour que le critère.
Ensuite je défini le nombre de points dans un critère pour une population donnée.
Exemple : pour 1000 de population il faut 120 pts sur le critère hygiène/santé si vous avez 65 pts cela donnerait 54.2%.
Cette logique sur chaque critère, ce qui donnerait à la fin une "satisfaction générale" de la population...
Ensuite je pensais rajouter si le critère Hygiène/Santé et inf à 20%, le joueur aura une perte de X % de sa population...cela impacterait la productivité de sa ville (c'est une piste...). Bah oui si la personne a une mine lvl 20 qui nécessite 120 pop mais que le joueur à une mortalité de 10% on comprend qu'ils perdent 10% de productivité sur la mine, le temps que le joueur corrige le tir.
Est-ce que ma "logique" vous semble viable ?
Sachant qu'il y aurait des recherches qui donnerait des points dans les critères, il y aura aussi des actions "blitz" comme faire un discours contre un certain coût...donne directement X points...
Mon problème est sur le critère le prix du pain, puisque le joueur devra monter ses fermes pour faire du blé et il l'échangerait contre du pain, mais auriez-vous des idées pour définir le prix de ce pain ? Si c'est pour mettre un prix fixe, cela sert à rien de faire ce petit système d'échange.
Un exemple le joueur à une ferme lvl 10 qui lui rapporte 200 blés, il va pour le transformer dans son moulin et il en tire 100 pains (le pain lui servira pour nourrir sa population et son armée = le pain est une ressource à part entière...).
Mais je ne sais pas comment rendre cette valeur variable...
Merci à tous pour vos critiques,
Et bonnes pâques,
Tortuel