10-04-2019, 12:03 PM
(Modification du message : 10-04-2019, 12:23 PM par Thêta Tau Tau.)
Je ne suis pas trop fan des résultats trop aléatoires, sauf si le joueur a une part de contrôle.
Par exemple dans blood bawl, le dé d'attaque a des résultats très différents (rien ne se passe, défenseur à terre, attaquant à terre, les deux à terre ou défenseur poussé). Si l'attaquant et le défenseur on la même force, on lance un dé. Si leurs forces sont différentes, on lance plusieurs dé et le joueur avec la meilleure stat choisi le résultat. Les pouvoirs des personnages permettent de modifier le résultat des dés (par exemple "blocage" permet de rester debout sur un résultat "les deux à terre").
Dans les systèmes de crafts, un système aléatoire pousse à crafter en boucle le même objet jusqu'à avoir l'objet parfait. C'est un des trucs à la mode dans les hack&slash dernièrement. Ca se comprends sans doute du point de vue marketing (skinner box), mais perso je préfère le craft sans aléatoire.
De plus dans le cas ou l'aléatoire fait simplement que les statistiques sont plus ou moins élevées (dégâts, vitesse, précision, poids etc.), on prends simplement le meilleurs objet, pas de vrai choix à faire. Ça serait mieux si l'aléatoire apporterait des effets complétement différents.
Par exemple dans blood bawl, le dé d'attaque a des résultats très différents (rien ne se passe, défenseur à terre, attaquant à terre, les deux à terre ou défenseur poussé). Si l'attaquant et le défenseur on la même force, on lance un dé. Si leurs forces sont différentes, on lance plusieurs dé et le joueur avec la meilleure stat choisi le résultat. Les pouvoirs des personnages permettent de modifier le résultat des dés (par exemple "blocage" permet de rester debout sur un résultat "les deux à terre").
Dans les systèmes de crafts, un système aléatoire pousse à crafter en boucle le même objet jusqu'à avoir l'objet parfait. C'est un des trucs à la mode dans les hack&slash dernièrement. Ca se comprends sans doute du point de vue marketing (skinner box), mais perso je préfère le craft sans aléatoire.
De plus dans le cas ou l'aléatoire fait simplement que les statistiques sont plus ou moins élevées (dégâts, vitesse, précision, poids etc.), on prends simplement le meilleurs objet, pas de vrai choix à faire. Ça serait mieux si l'aléatoire apporterait des effets complétement différents.