03-04-2019, 11:21 AM
Ogame en avait fait (des univers x2, x4 x10 etc), mais je trouve que le concept n'est pas intéressant: un gameplay adapté à un x1 ne le sera probablement pas à un x10 IMO
Gérer des échelles de temps variables dans la journée, c'est intéressant, mais ça me semble très compliqué tant à mettre en place qu'à expliquer. Mieux vaut faire alors un système de "tours" et en mettre moins la nuit (aka, le jeu est en tour par tour, et on avance d'un tour à 8h, à 12h, à 16h, à 18h, à 19h, à 21h, à 23h et à 4h du mat', en heure française: ça permet d'avoir plus de tours dans la journée, quand on est dispo, tout en gardant un tour "joker" à un horaire improbable pour les plus assidus).
Transférer des choses entre univers étanches, je n'aime pas perso, c'est un risque à totalement défoncer son équilibre de gameplay :/
Attention hein, on "n'accélère" pas le temps ici: on passe juste des tours (des jours) à sa guise. Il n'y a, en un sens, pas de notion de temps continue, ce sont des tours qu'on passe comme on veut, exactement comme des points d'action (c'est juste un nom fançy que je leur donne). Faut vraiment le voir ainsi: un nom sympa aux sempiternels points d'action
Gérer des échelles de temps variables dans la journée, c'est intéressant, mais ça me semble très compliqué tant à mettre en place qu'à expliquer. Mieux vaut faire alors un système de "tours" et en mettre moins la nuit (aka, le jeu est en tour par tour, et on avance d'un tour à 8h, à 12h, à 16h, à 18h, à 19h, à 21h, à 23h et à 4h du mat', en heure française: ça permet d'avoir plus de tours dans la journée, quand on est dispo, tout en gardant un tour "joker" à un horaire improbable pour les plus assidus).
Transférer des choses entre univers étanches, je n'aime pas perso, c'est un risque à totalement défoncer son équilibre de gameplay :/
Attention hein, on "n'accélère" pas le temps ici: on passe juste des tours (des jours) à sa guise. Il n'y a, en un sens, pas de notion de temps continue, ce sont des tours qu'on passe comme on veut, exactement comme des points d'action (c'est juste un nom fançy que je leur donne). Faut vraiment le voir ainsi: un nom sympa aux sempiternels points d'action