03-04-2019, 10:48 AM
je viens de penser une autre solution (que, en écrivant, je me rappelle avoir déjà vu, mais où ?) ce serait de créer des " instances d'univers " à échelle de temps différentes
aka, ce n'est pas le joueur qui accélère / décélére
c est l'univers qui a sa propre vitesse et les joueurs qui s'installent dans cet univers le choisissent en fonction de son temps ?
après ca peut etre des vitesses non uniques (?!?) genre pour les noctures (ou les ricains, ou les ...) de 6h (Lille) à 21h (Toulouse) 1h irl = 1an in game, de 21h(Menton) à 24h(Strasbourg) 1h irl = 5an in game et de 24h (Brest) à 6h(Clermont Ferrand) 1h irl = 2ans ig
éventuellement même tu peux permettre (payant ?) des transferts d'un univers à l'autre si le temps in game est commun (genre on en est à 3256712 ans dans les deux univers : nocturne et ultrarapide
mais tu as trouvé toi même une nouvelle dissonance avec ces histoires de stock. Je pense pas que ce soit le plus grave tu pourrais aussi imaginer un truc du genre : t as le droit d'accélérer / décélérer une fois toutes les 6 heures. Ca voudrait dire que quand tu déco, le temps est toujours accéléré, et du coup le stock consommé pendant la session du joueur se refait en son absence.
Après via des recherches scientifiques, ou des consommations / sacrifices / etc.. tu peux imaginer d'avoir des "points de temps" qui permettent d'avoir l'action de gestion du temps
aka, ce n'est pas le joueur qui accélère / décélére
c est l'univers qui a sa propre vitesse et les joueurs qui s'installent dans cet univers le choisissent en fonction de son temps ?
après ca peut etre des vitesses non uniques (?!?) genre pour les noctures (ou les ricains, ou les ...) de 6h (Lille) à 21h (Toulouse) 1h irl = 1an in game, de 21h(Menton) à 24h(Strasbourg) 1h irl = 5an in game et de 24h (Brest) à 6h(Clermont Ferrand) 1h irl = 2ans ig
éventuellement même tu peux permettre (payant ?) des transferts d'un univers à l'autre si le temps in game est commun (genre on en est à 3256712 ans dans les deux univers : nocturne et ultrarapide
mais tu as trouvé toi même une nouvelle dissonance avec ces histoires de stock. Je pense pas que ce soit le plus grave tu pourrais aussi imaginer un truc du genre : t as le droit d'accélérer / décélérer une fois toutes les 6 heures. Ca voudrait dire que quand tu déco, le temps est toujours accéléré, et du coup le stock consommé pendant la session du joueur se refait en son absence.
Après via des recherches scientifiques, ou des consommations / sacrifices / etc.. tu peux imaginer d'avoir des "points de temps" qui permettent d'avoir l'action de gestion du temps