02-04-2019, 08:45 PM
Si c'est un soucis de "se faire raser", une autre solution possible peut être de limiter la perte par jour (ou par semaine). Par exemple:
- Le joueur dispose d'un stock de ressources "impillable": il peut stocker 1000 unités de ressources, et 500 unités seront "involables", les 500 autres pouvant l'être par attaque
- ou bien, les pertes du joueur sur une semaine peuvent être limitées à 10%, les attaques qui iraient "au-delà" de cette perte n'offre plus d'avantage à l'attaquant (on pousse les attaquant à varier les cibles)
Je te vois parler d'attaque/défense: les 2 joueurs sont donc présents pendant ces combats? C'est très compliqué à faire ça (tant sur le plan de l'implémentation, que sur le concept d'avoir les 2 joueurs présents au même moment).
Attention à l'empilage des +/-10%. Imaginons qu'on ait 5 paramètres à +/-10% (1 chance sur 2) alors on a 3% des combats qui auront un bonus de +50% (ou de +61% si les +10% sont traduis par un produits de "x1.1"). Ce n'est pas négligeable (et c'est ce qui a plombé ECLERD en partie).
Bonne chance pour la suite alors
- Le joueur dispose d'un stock de ressources "impillable": il peut stocker 1000 unités de ressources, et 500 unités seront "involables", les 500 autres pouvant l'être par attaque
- ou bien, les pertes du joueur sur une semaine peuvent être limitées à 10%, les attaques qui iraient "au-delà" de cette perte n'offre plus d'avantage à l'attaquant (on pousse les attaquant à varier les cibles)
Je te vois parler d'attaque/défense: les 2 joueurs sont donc présents pendant ces combats? C'est très compliqué à faire ça (tant sur le plan de l'implémentation, que sur le concept d'avoir les 2 joueurs présents au même moment).
Attention à l'empilage des +/-10%. Imaginons qu'on ait 5 paramètres à +/-10% (1 chance sur 2) alors on a 3% des combats qui auront un bonus de +50% (ou de +61% si les +10% sont traduis par un produits de "x1.1"). Ce n'est pas négligeable (et c'est ce qui a plombé ECLERD en partie).
Bonne chance pour la suite alors