02-04-2019, 07:55 PM
Pour les alliances, je vais y réfléchir Ogame par exemple, les joueurs 5:1 (5 fois plus fort) ne peuvent pas s'attaquer...est-ce une bonne idée ? Peut-être aussi, je pense qu'il y a rien de pire que d'investir du temps sur un jeu pour se faire "raser" par le premier joueur du coin sans qui est beaucoup plus fort que soi, en ne laissant aucune chance (à moi de trouver une idée d'équilibrage), pour TW2 il y a un système de moral, en gros si un joueur a 150.000 points et qu'il attaque un joueur de 50.000 il aura un malus de X...ce qui rend "l'agression" plus intéressante pour le big joueur qui passe par la dans le but de piller les ressources...
Je vais réfléchir à comment recruter ? intéresser quelqu'un sur le projet ? Payer une personne me sera difficilement possible
Pour l'idée du terrain c'est le joueur X attaque le joueur Y, il connait le paramètre météo donc il pourra envoyer la "bonne" off, le joueur Y pourra défendre avec la défense adaptée...
Concernant le paramètre terrain le joueur X attaque le joueur Y, le paramètre s'applique de manière aléatoire...terrain plat = canon sans bonus, avantage à la cavalerie...terrain vallonné alors le canon aura un bonus mais pas tel ou tel unité.
Ce "bonus" doit être léger --> si le paramètre "aléatoire" influence trop le combat cela pourrait ne pas être "apprécié" .
Je vois ce paramètre comme dans certains jeux qui appliquent un coeff de -10% à +10% qui a une petite influence sur le résultat final.
L’intérêt est de pas donner trop "d'importance" aux simulateurs, et laisse une part de risque pas maîtrisé par les joueurs...
Pour résumé la météo est connu, et est un paramètre du jeu, le terrain est aléatoire à chaque combat.
Je suis 100% d'accord, la partie loyauté, gestion de la politique est pour moi l'élément de différenciation le plus notable.
Aujourd'hui, je conceptualise, sans savoir vraiment si c'est réalisable pour moi...
Je souhaite les combats PvP qui est mon souhait de base, la partie "politique" est aussi quelque chose qui m’intéresse...est-ce réalisable facilement ? je dois t'avouer que je n'en sais rien, mais c'est une partie que je dois développer, conceptualiser dans un Excel et ensuite, on pourra en discuter
Je vais réfléchir à comment recruter ? intéresser quelqu'un sur le projet ? Payer une personne me sera difficilement possible
Pour l'idée du terrain c'est le joueur X attaque le joueur Y, il connait le paramètre météo donc il pourra envoyer la "bonne" off, le joueur Y pourra défendre avec la défense adaptée...
Concernant le paramètre terrain le joueur X attaque le joueur Y, le paramètre s'applique de manière aléatoire...terrain plat = canon sans bonus, avantage à la cavalerie...terrain vallonné alors le canon aura un bonus mais pas tel ou tel unité.
Ce "bonus" doit être léger --> si le paramètre "aléatoire" influence trop le combat cela pourrait ne pas être "apprécié" .
Je vois ce paramètre comme dans certains jeux qui appliquent un coeff de -10% à +10% qui a une petite influence sur le résultat final.
L’intérêt est de pas donner trop "d'importance" aux simulateurs, et laisse une part de risque pas maîtrisé par les joueurs...
Pour résumé la météo est connu, et est un paramètre du jeu, le terrain est aléatoire à chaque combat.
Je suis 100% d'accord, la partie loyauté, gestion de la politique est pour moi l'élément de différenciation le plus notable.
Aujourd'hui, je conceptualise, sans savoir vraiment si c'est réalisable pour moi...
Je souhaite les combats PvP qui est mon souhait de base, la partie "politique" est aussi quelque chose qui m’intéresse...est-ce réalisable facilement ? je dois t'avouer que je n'en sais rien, mais c'est une partie que je dois développer, conceptualiser dans un Excel et ensuite, on pourra en discuter