02-04-2019, 06:33 PM
(IMO, le sondage est inutile: ce topic évoluera au fil du projet, et le sondage ne sera jamais d'actu) --> Tu as raison mais je ne trouve pas le moyen de le supprimer :/
Je pense que tu peux te passer du "1": quand sortira le 2, s'il sort, il s'appellera "2" et ce sera suffisant pour le distinguer du 1 --> 2e bon point pour toi
La limite de 5 joueurs est pifométrique? Va-t-elle gêner ceux qui veulent jouer à 10? Risquent-ils alors de faire 2 alliances de 5 pour quand même poutrer l'alliance de 2 joueurs (aka on aura 10 alliances de 5 vs 1 alliance de 3 au lieu de 1 alliance de 50 vs 1 alliance de 3, qui est bien plus simple à "modérer")? --> Oui elle est pifométrique. Le but de ma réflexion est vraiment d'éviter une suprématie de joueurs trop rapide sur le serveur...à réfléchir, donc.
Je pense que des jeux de stratégie en ligne (web) à l'époque napoléonienne, on en trouve pas mal. Attention donc à bien te démarquer, et peut-être à refaire une recherche de l'existant (pour en "piquer" quelques idées?!) --> Je connais des jeux vidéos traitant le sujet, sous forme de campagnes etc...mais en version navigateur je n'en ai pas trouvé, si tu en trouves je veux bien voir car j'ai un peu recherché et aucun jeu traite le sujet comme je souhaite le réaliser.
Cela doit surement exister mais pas trouvé :/
Qu'appelles-tu "goldage"? "Pay 2 Win"? attention aux autres risques de déséquilibres: "unbalanced gameplay", triches, failles d'implémentation, bots, etc --> Oui P2W. Des avantages pourront être gagnés via des récompenses de jeu.
Attention, les "IA", ça parait simple, mais c'est plus tordu et réfléchi qu'il n'y parait, donc, à voir effectivement bien plus tard (surtout si les battre donne des avantages: si j'arrive à coder une IA perso qui bat ton IA à toi, alors je vais farmer à mort ces bonus)
--> Je parle pas forcément d'un mode campagne à proprement parlé mais de petits objectifs quotidiens uniques et "aléatoires".
Perso, je préfère un jeu "pay2win" sans pub (même si cela n'existe souvent pas...) qu'un "pas de paiement mais de la pub partout". Si tu n'as pas de plan de financement, IMO, le mieux est de dire "c'est moi qui paie pour le jeu", plutôt que de faker un business plan.
--> le financement sera dans un premier temps assuré par moi et si le jeu devient attrayant, je trouverais d'autres sources de financement pour l'hébergement etc...proposer un "pay2win" n'est pas mon souhait du tout car je trouve que le jeu est trop "facile" sinon...tu as des joueurs qui goldent et finalement ne savent pas du tout jouer (vu de nombreuses fois, encore en ce moment...).
Mon souhait est d'avoir peut être 400/500 joueurs actifs (très dur à atteindre mais c'est mon souhait dans le monde de oui-oui) que 10.000 actifs qui ne prennent pas le temps de jouer ni de connaitre le jeu, les techniques, et nuisent à mon sens au "beau jeu" etc...c'est mon point de vue.
Vu que tu es en apprentissage sur PHP/SQL/etc, et qu'il va te falloir un paquet de ressources graphiques pas forcément simples à trouver puisque tu veux un fond historique potable, je te suggère d'élaguer un max le concept du jeu: mieux vaut sortir un "mini-jeu MMORPG" plutôt que de te noyer dans un énorme truc qui ne sortira jamais. Par exemple, je pense que tu devrais laisser tomber soit la partie loyauté et politique, soit la partie combat militaire sur le terrain. L'une doit sortir en premier, et l'autre attendra que le jeu soit sorti et stable avant d'être développée.
--> La partie combat où je parle de la météo et du terrain sont à mes yeux que de "simples paramètres" je ne parlais pas d'une visualisation d'un combat, par exemple. Est-ce des paramètres compliqués à mettre en place ?
--> La partie "politique intérieure" est effectivement une partie compliquée surtout qu'elle n'est pas encore trés défini dans ma tête, un v1 avec des combats JcJ serait déjà pas mal pour moi .
Avoir un projet totalement ficelé avant de recruter, IMO, c'est aussi un problème (autant qu'avoir un projet pas du tout ficelé et trop vague): sans budget, les candidats seront sûrement rares à cause de la sensation que "le projet est déjà acté, toi que je recrutre, tu n'es donc qu'une main d'oeuvre non payée". Recruter avant d'avoir sorti un truc et sans budget, ça me semble très très dur !
--> Tu as raison, la ou les personnes ne sentiraient peut-être pas assez impliqué dans le projet voire je ne trouverais personne.
Aurais-tu une idée du "bon moment" pour recruter ? une source documentée ?
--> Sans budget, c'est à dire ?
C'est une bonne idée d'avoir un wiki sur ce genre de jeu: cela fera un bon manuel. Perso, j'avais essayé MediaWiki mais c'est d'une lourdeur et d'une chiantise à installer et surtout à mettre à jour! Du coup, je te conseille d'installer un wordpress, et de prendre une thème "wiki like": ce sera facile à faire (si c'est chez OVH, l'installation d'un WP est aisée), facile à mettre à jour (WP le fait seul, et c'est fait via l'interface web: mediawiki c'est via FTP) et sécurisé (t'auras la main sur qui est "auteur" et peut donc contribuer aux articles du "wiki", alors qu'un mediawiki, ça sera ouvert à tous [et si t'ouvres pas à tous, alors tu perds l'intérêt du wiki]). Les solutions de wiki "toutes faites" et hébergées "gratos", j'y crois pas: c'est comme un "forumactif" face à un phpBB hosté sur ton serveur de jeu, ça fait ni pro, ni fiable (sans compter la pub).
Dans tous les cas, ne recode pas un wiki hein!
--> Un Wiki oui mais, Kiwi non ! J'utilise pas forcément pas les bons termes ! Je parle avant tout d'une page web récapitulant l'ensemble des unités, bâtiments, arbres de recherches, etc...peut-être un jour un vrai wiki comme l'a fait Nainwak's world ><.
--> Un forum phpbb est-il correcte ou faut-il en développer un pour la v1 ?
J'ai tout lu! Bonne chance
--> Merci pour ta réponse et ta lecture, c'est un vrai plaisir est vraiment constructif ! Je suis encore novice donc tous les avis sont bons à prendre, surtout de personnes expérimentés ;
Tortuel
Je pense que tu peux te passer du "1": quand sortira le 2, s'il sort, il s'appellera "2" et ce sera suffisant pour le distinguer du 1 --> 2e bon point pour toi
La limite de 5 joueurs est pifométrique? Va-t-elle gêner ceux qui veulent jouer à 10? Risquent-ils alors de faire 2 alliances de 5 pour quand même poutrer l'alliance de 2 joueurs (aka on aura 10 alliances de 5 vs 1 alliance de 3 au lieu de 1 alliance de 50 vs 1 alliance de 3, qui est bien plus simple à "modérer")? --> Oui elle est pifométrique. Le but de ma réflexion est vraiment d'éviter une suprématie de joueurs trop rapide sur le serveur...à réfléchir, donc.
Je pense que des jeux de stratégie en ligne (web) à l'époque napoléonienne, on en trouve pas mal. Attention donc à bien te démarquer, et peut-être à refaire une recherche de l'existant (pour en "piquer" quelques idées?!) --> Je connais des jeux vidéos traitant le sujet, sous forme de campagnes etc...mais en version navigateur je n'en ai pas trouvé, si tu en trouves je veux bien voir car j'ai un peu recherché et aucun jeu traite le sujet comme je souhaite le réaliser.
Cela doit surement exister mais pas trouvé :/
Qu'appelles-tu "goldage"? "Pay 2 Win"? attention aux autres risques de déséquilibres: "unbalanced gameplay", triches, failles d'implémentation, bots, etc --> Oui P2W. Des avantages pourront être gagnés via des récompenses de jeu.
Attention, les "IA", ça parait simple, mais c'est plus tordu et réfléchi qu'il n'y parait, donc, à voir effectivement bien plus tard (surtout si les battre donne des avantages: si j'arrive à coder une IA perso qui bat ton IA à toi, alors je vais farmer à mort ces bonus)
--> Je parle pas forcément d'un mode campagne à proprement parlé mais de petits objectifs quotidiens uniques et "aléatoires".
Perso, je préfère un jeu "pay2win" sans pub (même si cela n'existe souvent pas...) qu'un "pas de paiement mais de la pub partout". Si tu n'as pas de plan de financement, IMO, le mieux est de dire "c'est moi qui paie pour le jeu", plutôt que de faker un business plan.
--> le financement sera dans un premier temps assuré par moi et si le jeu devient attrayant, je trouverais d'autres sources de financement pour l'hébergement etc...proposer un "pay2win" n'est pas mon souhait du tout car je trouve que le jeu est trop "facile" sinon...tu as des joueurs qui goldent et finalement ne savent pas du tout jouer (vu de nombreuses fois, encore en ce moment...).
Mon souhait est d'avoir peut être 400/500 joueurs actifs (très dur à atteindre mais c'est mon souhait dans le monde de oui-oui) que 10.000 actifs qui ne prennent pas le temps de jouer ni de connaitre le jeu, les techniques, et nuisent à mon sens au "beau jeu" etc...c'est mon point de vue.
Vu que tu es en apprentissage sur PHP/SQL/etc, et qu'il va te falloir un paquet de ressources graphiques pas forcément simples à trouver puisque tu veux un fond historique potable, je te suggère d'élaguer un max le concept du jeu: mieux vaut sortir un "mini-jeu MMORPG" plutôt que de te noyer dans un énorme truc qui ne sortira jamais. Par exemple, je pense que tu devrais laisser tomber soit la partie loyauté et politique, soit la partie combat militaire sur le terrain. L'une doit sortir en premier, et l'autre attendra que le jeu soit sorti et stable avant d'être développée.
--> La partie combat où je parle de la météo et du terrain sont à mes yeux que de "simples paramètres" je ne parlais pas d'une visualisation d'un combat, par exemple. Est-ce des paramètres compliqués à mettre en place ?
--> La partie "politique intérieure" est effectivement une partie compliquée surtout qu'elle n'est pas encore trés défini dans ma tête, un v1 avec des combats JcJ serait déjà pas mal pour moi .
Avoir un projet totalement ficelé avant de recruter, IMO, c'est aussi un problème (autant qu'avoir un projet pas du tout ficelé et trop vague): sans budget, les candidats seront sûrement rares à cause de la sensation que "le projet est déjà acté, toi que je recrutre, tu n'es donc qu'une main d'oeuvre non payée". Recruter avant d'avoir sorti un truc et sans budget, ça me semble très très dur !
--> Tu as raison, la ou les personnes ne sentiraient peut-être pas assez impliqué dans le projet voire je ne trouverais personne.
Aurais-tu une idée du "bon moment" pour recruter ? une source documentée ?
--> Sans budget, c'est à dire ?
C'est une bonne idée d'avoir un wiki sur ce genre de jeu: cela fera un bon manuel. Perso, j'avais essayé MediaWiki mais c'est d'une lourdeur et d'une chiantise à installer et surtout à mettre à jour! Du coup, je te conseille d'installer un wordpress, et de prendre une thème "wiki like": ce sera facile à faire (si c'est chez OVH, l'installation d'un WP est aisée), facile à mettre à jour (WP le fait seul, et c'est fait via l'interface web: mediawiki c'est via FTP) et sécurisé (t'auras la main sur qui est "auteur" et peut donc contribuer aux articles du "wiki", alors qu'un mediawiki, ça sera ouvert à tous [et si t'ouvres pas à tous, alors tu perds l'intérêt du wiki]). Les solutions de wiki "toutes faites" et hébergées "gratos", j'y crois pas: c'est comme un "forumactif" face à un phpBB hosté sur ton serveur de jeu, ça fait ni pro, ni fiable (sans compter la pub).
Dans tous les cas, ne recode pas un wiki hein!
--> Un Wiki oui mais, Kiwi non ! J'utilise pas forcément pas les bons termes ! Je parle avant tout d'une page web récapitulant l'ensemble des unités, bâtiments, arbres de recherches, etc...peut-être un jour un vrai wiki comme l'a fait Nainwak's world ><.
--> Un forum phpbb est-il correcte ou faut-il en développer un pour la v1 ?
J'ai tout lu! Bonne chance
--> Merci pour ta réponse et ta lecture, c'est un vrai plaisir est vraiment constructif ! Je suis encore novice donc tous les avis sont bons à prendre, surtout de personnes expérimentés ;
Tortuel