02-04-2019, 04:50 PM
(IMO, le sondage est inutile: ce topic évoluera au fil du projet, et le sondage ne sera jamais d'actu)
Je pense que tu peux te passer du "1": quand sortira le 2, s'il sort, il s'appellera "2" et ce sera suffisant pour le distinguer du 1
La limite de 5 joueurs est pifométrique? Va-t-elle gêner ceux qui veulent jouer à 10? Risquent-ils alors de faire 2 alliances de 5 pour quand même poutrer l'alliance de 2 joueurs (aka on aura 10 alliances de 5 vs 1 alliance de 3 au lieu de 1 alliance de 50 vs 1 alliance de 3, qui est bien plus simple à "modérer")?
Je pense que des jeux de stratégie en ligne (web) à l'époque napoléonienne, on en trouve pas mal Attention donc à bien te démarquer, et peut-être à refaire une recherche de l'existant (pour en "piquer" quelques idées?!)
Qu'appelles-tu "goldage"? "Pay 2 Win"? attention aux autres risques de déséquilibres: "unbalanced gameplay", triches, failles d'implémentation, bots, etc
Attention, les "IA", ça parait simple, mais c'est plus tordu et réfléchi qu'il n'y parait, donc, à voir effectivement bien plus tard (surtout si les battre donne des avantages: si j'arrive à coder une IA perso qui bat ton IA à toi, alors je vais farmer à mort ces bonus)
Perso, je préfère un jeu "pay2win" sans pub (même si cela n'existe souvent pas...) qu'un "pas de paiement mais de la pub partout". Si tu n'as pas de plan de financement, IMO, le mieux est de dire "c'est moi qui paie pour le jeu", plutôt que de faker un business plan.
Vu que tu es en apprentissage sur PHP/SQL/etc, et qu'il va te falloir un paquet de ressources graphiques pas forcément simples à trouver puisque tu veux un fond historique potable, je te suggère d'élaguer un max le concept du jeu: mieux vaut sortir un "mini-jeu MMORPG" plutôt que de te noyer dans un énorme truc qui ne sortira jamais. Par exemple, je pense que tu devrais laisser tomber soit la partie loyauté et politique, soit la partie combat militaire sur le terrain. L'une doit sortir en premier, et l'autre attendra que le jeu soit sorti et stable avant d'être développée.
Avoir un projet totalement ficelé avant de recruter, IMO, c'est aussi un problème (autant qu'avoir un projet pas du tout ficelé et trop vague): sans budget, les candidats seront sûrement rares à cause de la sensation que "le projet est déjà acté, toi que je recrutre, tu n'es donc qu'une main d'oeuvre non payée". Recruter avant d'avoir sorti un truc et sans budget, ça me semble très très dur !
C'est une bonne idée d'avoir un wiki sur ce genre de jeu: cela fera un bon manuel. Perso, j'avais essayé MediaWiki mais c'est d'une lourdeur et d'une chiantise à installer et surtout à mettre à jour! Du coup, je te conseille d'installer un wordpress, et de prendre une thème "wiki like": ce sera facile à faire (si c'est chez OVH, l'installation d'un WP est aisée), facile à mettre à jour (WP le fait seul, et c'est fait via l'interface web: mediawiki c'est via FTP) et sécurisé (t'auras la main sur qui est "auteur" et peut donc contribuer aux articles du "wiki", alors qu'un mediawiki, ça sera ouvert à tous [et si t'ouvres pas à tous, alors tu perds l'intérêt du wiki]). Les solutions de wiki "toutes faites" et hébergées "gratos", j'y crois pas: c'est comme un "forumactif" face à un phpBB hosté sur ton serveur de jeu, ça fait ni pro, ni fiable (sans compter la pub).
Dans tous les cas, ne recode pas un wiki hein!
J'ai tout lu! Bonne chance
Je pense que tu peux te passer du "1": quand sortira le 2, s'il sort, il s'appellera "2" et ce sera suffisant pour le distinguer du 1
La limite de 5 joueurs est pifométrique? Va-t-elle gêner ceux qui veulent jouer à 10? Risquent-ils alors de faire 2 alliances de 5 pour quand même poutrer l'alliance de 2 joueurs (aka on aura 10 alliances de 5 vs 1 alliance de 3 au lieu de 1 alliance de 50 vs 1 alliance de 3, qui est bien plus simple à "modérer")?
Je pense que des jeux de stratégie en ligne (web) à l'époque napoléonienne, on en trouve pas mal Attention donc à bien te démarquer, et peut-être à refaire une recherche de l'existant (pour en "piquer" quelques idées?!)
Qu'appelles-tu "goldage"? "Pay 2 Win"? attention aux autres risques de déséquilibres: "unbalanced gameplay", triches, failles d'implémentation, bots, etc
Attention, les "IA", ça parait simple, mais c'est plus tordu et réfléchi qu'il n'y parait, donc, à voir effectivement bien plus tard (surtout si les battre donne des avantages: si j'arrive à coder une IA perso qui bat ton IA à toi, alors je vais farmer à mort ces bonus)
Perso, je préfère un jeu "pay2win" sans pub (même si cela n'existe souvent pas...) qu'un "pas de paiement mais de la pub partout". Si tu n'as pas de plan de financement, IMO, le mieux est de dire "c'est moi qui paie pour le jeu", plutôt que de faker un business plan.
Vu que tu es en apprentissage sur PHP/SQL/etc, et qu'il va te falloir un paquet de ressources graphiques pas forcément simples à trouver puisque tu veux un fond historique potable, je te suggère d'élaguer un max le concept du jeu: mieux vaut sortir un "mini-jeu MMORPG" plutôt que de te noyer dans un énorme truc qui ne sortira jamais. Par exemple, je pense que tu devrais laisser tomber soit la partie loyauté et politique, soit la partie combat militaire sur le terrain. L'une doit sortir en premier, et l'autre attendra que le jeu soit sorti et stable avant d'être développée.
Avoir un projet totalement ficelé avant de recruter, IMO, c'est aussi un problème (autant qu'avoir un projet pas du tout ficelé et trop vague): sans budget, les candidats seront sûrement rares à cause de la sensation que "le projet est déjà acté, toi que je recrutre, tu n'es donc qu'une main d'oeuvre non payée". Recruter avant d'avoir sorti un truc et sans budget, ça me semble très très dur !
C'est une bonne idée d'avoir un wiki sur ce genre de jeu: cela fera un bon manuel. Perso, j'avais essayé MediaWiki mais c'est d'une lourdeur et d'une chiantise à installer et surtout à mettre à jour! Du coup, je te conseille d'installer un wordpress, et de prendre une thème "wiki like": ce sera facile à faire (si c'est chez OVH, l'installation d'un WP est aisée), facile à mettre à jour (WP le fait seul, et c'est fait via l'interface web: mediawiki c'est via FTP) et sécurisé (t'auras la main sur qui est "auteur" et peut donc contribuer aux articles du "wiki", alors qu'un mediawiki, ça sera ouvert à tous [et si t'ouvres pas à tous, alors tu perds l'intérêt du wiki]). Les solutions de wiki "toutes faites" et hébergées "gratos", j'y crois pas: c'est comme un "forumactif" face à un phpBB hosté sur ton serveur de jeu, ça fait ni pro, ni fiable (sans compter la pub).
Dans tous les cas, ne recode pas un wiki hein!
J'ai tout lu! Bonne chance