02-04-2019, 10:45 AM
Oui, cela va dé-inciter les joueurs à attaquer les faibles qui ont du "temps d'avance"... mais avoir trop de temps d'avance = être en retard par rapport à la date du serveur, ce qui implique que la population n'est pas satisfaite (parce que laisse notre pays "à la traine") alors on prend un autre risque (politique). L'intérêt est de balancer les deux. Après, ça reste un grand classique que de prendre un gros gros risque en attaquant les joueurs actifs plutôt que les inactifs. C'est plutôt une bonne chose IMO: les joueurs iront plutôt frapper des absents, et non des joueurs présents, ce qui devrait limiter la rage de ceux qui se sont fait pétés (ils sont de toute façon inactifs donc bon).
En revanche, un "soucis" qui me semble plus problématique et auquel je viens de penser est le suivant: le temps n'avançant pas sans que le joueur ne soit là, les stocks/production n'avancent pas non plus, donc, il y aura probablement moins d'intérêt à piller les ressources ennemies.... Le schéma-type de jeu étant "Joueur B vient, avance le temps, produit et consomme ses stocks dans la foulée vu qu'il est là", quand joueur A sera là et voudra l'attaquer, joueur B n'aura déjà plus de stocks...
Donc, il me faudra des missions militaires plus variées que juste le pillage. Cela justifiera donc bien les missions "Génocide" (je défonce la population du joueur B, qui sera bien emmer*é quand il reviendra jouer même s'il a plein de temps à dépenser), "Capture" (je prend le contrôle de sa région par la force), "Destruction" (je défonce ses bâtiments et il ne produira plus rien, même s'il a plein de temps en stock). Si vous avez d'autres idées, je suis preneur.
En revanche, un "soucis" qui me semble plus problématique et auquel je viens de penser est le suivant: le temps n'avançant pas sans que le joueur ne soit là, les stocks/production n'avancent pas non plus, donc, il y aura probablement moins d'intérêt à piller les ressources ennemies.... Le schéma-type de jeu étant "Joueur B vient, avance le temps, produit et consomme ses stocks dans la foulée vu qu'il est là", quand joueur A sera là et voudra l'attaquer, joueur B n'aura déjà plus de stocks...
Donc, il me faudra des missions militaires plus variées que juste le pillage. Cela justifiera donc bien les missions "Génocide" (je défonce la population du joueur B, qui sera bien emmer*é quand il reviendra jouer même s'il a plein de temps à dépenser), "Capture" (je prend le contrôle de sa région par la force), "Destruction" (je défonce ses bâtiments et il ne produira plus rien, même s'il a plein de temps en stock). Si vous avez d'autres idées, je suis preneur.