(27-03-2019, 09:25 PM)Xenos a écrit : Le code n'est pas complexifié, ça, je te le garantieoki
(27-03-2019, 09:25 PM)Xenos a écrit : C'est vrai que ça va faire une originalité majeure, à expliquer et faire passer auprès des joueurs et oui, certains n'essayeront peut-être pas le jeu à cause de ça. Mais j'ai bon espoir que, arrivant à présenter ça de façon simple et claire, j'aurai peut-être plus d'impact "émotionnel" auprès des joueurs qui tenteront le coup. Dis autrement, si je n'implémente pas ça, j'ai un banal jeu comme les autres, aux règles hyper classiques, et passé les 2 premières semaines, tout le monde aura oublié ce jeu. Si j'implémente une règle originale comme celle-là, j'aurai peut-être une place de "premier" plus marquante, quitte à ce que d'autres derrières reprennent le concept, l'améliore et aient, eux et non moi, du succès.sur le principe de "nouveauté" je suis complètement d'accord avec toi
(27-03-2019, 09:25 PM)Xenos a écrit : Bref, je garde ce que tu me dis en tête, mais je tente le couptu as raison il faut toujours garder en tête ce que je dis :p
(27-03-2019, 09:25 PM)Xenos a écrit : PS2: Je pense que tu te prends la tête (comme je me la suis un peu prise en réfléchissant à l'idée) car tu restes sur l'optique de "le jeu doit être réaliste" et là, oui, les timeline par région peuvent donner lieu à des "incohérences" temporelles. Mais au fond, osef, c'est un jeu: s'il est simple à comprendre et à jouer, et qu'il est fun d'y passer du temps, c'est gagné
non monsieur je ne réagissais pas sur l'optique réaliste, mais réellement sur les biais potentiels concernant les interactions entre joueurs (d'où ma question, si tu avais dit 0 interaction ou uniquement échange sur un "hôtel des ventes en fonction du niveau technologique, etc..." j'aurais dit vas y fonce)
Là je le sens pas (ca vient des tripes, j ai pas de démonstration forte) mais tu peux tenter je ne me sens pas vexé ^^
Après tout si c est vraiment simple à implémenter dans ton code, pourquoi se priver du test en condition réelle mais je te conseille d'organiser des cas tests dédiés à chercher toutes les manières qu'à un / n joueurs à planter un autre joueur grâce à ce système
bises