27-03-2019, 10:55 AM
Tiens tiens, en me paluchant la simulation économique (et sociale) des régions du globe, j'ai trouvé une idée.
Actuellement, j'ai 1 date unique pour tout le jeu. Du coup, je galére à simuler l'avancement de toutes les régions dans le temps toutes les 4 minutes, car 1 jour in game = 4 minutes réelles, pour que 1 an in game = 1 jour réel.
Idée qui m'est venue: laisser les joueurs avancer eux-même la simulation de leur pays/de leurs régions! Chacun aurait ainsi son "calendrier local", qu'il peut avancer d'1 jour, d'1 mois, d'1 an etc à sa guise. Cela m'évite d'avoir besoin d'un système qui lance automatiquement les simulations (c'est techniquement chiant sur un mutu), ça m'évite d'avoir des contraintes type "la simulation doit être rapide pour être transparente aux joueurs en terme de temps d'attente", ça m'évite les défauts d'UX (2 composants de la page chargés à 2 moments différents risquent d'avoir été simulés entre temps, aka la carte est affichée maintenant IRL et est donc celle du 1er Janvier 2019 in-game, puis 10 minutes IRL après, j'ouvre une iframe avec les données économiques de la région, donc ces données sont celles du 3 Janvier 2019, 2 jours plus tard) et cela évite aux joueurs de poireauter (au lieu d'attendre 1 jour IRL que ma population vieillisse d'1 an, j'avance ma simulation de 1 an in game).
La seule contrainte sera de "caper" (max) cet avancement de simulation. Je pense fixer une date au jeu (ie: le jeu est au 1er Mars 2019), et permettre aux joueurs d'avancer leur simulation jusqu'à cette date maxi. L'avancement du calendrier à la volonté du joueur est donc une forme de "points d'action"
Avez-vous compris l'idée (pas sûr que je l'exprime bien, si vous avez des reformulations, je suis preneur)? Qu'en pensez-vous niveau gameplay?
Actuellement, j'ai 1 date unique pour tout le jeu. Du coup, je galére à simuler l'avancement de toutes les régions dans le temps toutes les 4 minutes, car 1 jour in game = 4 minutes réelles, pour que 1 an in game = 1 jour réel.
Idée qui m'est venue: laisser les joueurs avancer eux-même la simulation de leur pays/de leurs régions! Chacun aurait ainsi son "calendrier local", qu'il peut avancer d'1 jour, d'1 mois, d'1 an etc à sa guise. Cela m'évite d'avoir besoin d'un système qui lance automatiquement les simulations (c'est techniquement chiant sur un mutu), ça m'évite d'avoir des contraintes type "la simulation doit être rapide pour être transparente aux joueurs en terme de temps d'attente", ça m'évite les défauts d'UX (2 composants de la page chargés à 2 moments différents risquent d'avoir été simulés entre temps, aka la carte est affichée maintenant IRL et est donc celle du 1er Janvier 2019 in-game, puis 10 minutes IRL après, j'ouvre une iframe avec les données économiques de la région, donc ces données sont celles du 3 Janvier 2019, 2 jours plus tard) et cela évite aux joueurs de poireauter (au lieu d'attendre 1 jour IRL que ma population vieillisse d'1 an, j'avance ma simulation de 1 an in game).
La seule contrainte sera de "caper" (max) cet avancement de simulation. Je pense fixer une date au jeu (ie: le jeu est au 1er Mars 2019), et permettre aux joueurs d'avancer leur simulation jusqu'à cette date maxi. L'avancement du calendrier à la volonté du joueur est donc une forme de "points d'action"
Avez-vous compris l'idée (pas sûr que je l'exprime bien, si vous avez des reformulations, je suis preneur)? Qu'en pensez-vous niveau gameplay?