Salut,
merci : )
Les assets viennent tous du jeu 3e millénaire (celui dont j'ai mis le trailer en vidéo), qui date d'une bonne vingtaine d'années. Le plus dur aura été de rétro-engineerer les formats des sprites originelles pour en tirer des PNG et des GIF mais c'est sympa à faire. J'ai d'autres jeux à rétroengineerer de la même façon, genre Versailles 1, Chine intrigue dans la cité interdite ou Egypte la tombe du pharaon.
Côté gameplay, il y a un aspect guerre: il est toujours possible d'aller foutre sur la g***le des autres joueurs pour leur piquer des ressources, des terrains, ou faire un génocide dans leur population (ça peut aider pour casser leur production, genre d'armes, pour ensuite tenter de conquérir leur territoire!). En revanche, je vais essayer de l'équilibrer avec l'aspect politique (se présenter aux élections du pays de l'autre joueur, pour devenir président à sa place et lui voler ses territoires; ou encore financer un coup d'état dans le territoire du joueur voisin, pour qu'il soit destitué [le territoire redevient neutre: aucun joueur n'est à sa tête] ce qui facilitera ensuite sa prise de contrôle) et l'aspect économique (mettre un joueur sous embargo pour lui couper une ressource essentielle, l'encercler pour lui bloquer sa frontière et l'empêcher de commercer avec les voisins, etc).
merci : )
Les assets viennent tous du jeu 3e millénaire (celui dont j'ai mis le trailer en vidéo), qui date d'une bonne vingtaine d'années. Le plus dur aura été de rétro-engineerer les formats des sprites originelles pour en tirer des PNG et des GIF mais c'est sympa à faire. J'ai d'autres jeux à rétroengineerer de la même façon, genre Versailles 1, Chine intrigue dans la cité interdite ou Egypte la tombe du pharaon.
Côté gameplay, il y a un aspect guerre: il est toujours possible d'aller foutre sur la g***le des autres joueurs pour leur piquer des ressources, des terrains, ou faire un génocide dans leur population (ça peut aider pour casser leur production, genre d'armes, pour ensuite tenter de conquérir leur territoire!). En revanche, je vais essayer de l'équilibrer avec l'aspect politique (se présenter aux élections du pays de l'autre joueur, pour devenir président à sa place et lui voler ses territoires; ou encore financer un coup d'état dans le territoire du joueur voisin, pour qu'il soit destitué [le territoire redevient neutre: aucun joueur n'est à sa tête] ce qui facilitera ensuite sa prise de contrôle) et l'aspect économique (mettre un joueur sous embargo pour lui couper une ressource essentielle, l'encercler pour lui bloquer sa frontière et l'empêcher de commercer avec les voisins, etc).