04-03-2019, 02:14 PM
Merci à vous deux d'avoir pris le temps de me faire des réponses détaillées
C'est vrai que j'ai dit que pour l'instant c'était plutôt une réflexion générale mais ça n'aide pas vraiment car c'est vaste. Donc mon objectif final est la simulation d'une rencontre de basket-ball.
En partant de ça on peut avoir une multitude de caractéristiques possibles pour les joueurs. De tête je dirais tir intérieur, tir extérieur, rebond, passe, interception, contre, défense, endurance, vitesse. Comme me l'a fait remarquer L'Omniscient, je devrais d'abord définir toutes les actions et les caractéristiques qui rentrent en compte pour chacune d'elles. Par exemple la note de tir extérieur n'aura aucun impact dans une situation de rebond.
Après pour le côté algorithme, j'ai un peu plus de mal. Ce que me propose Xenos à l'air assez intéressant mais j'ai du mal à comprendre tous les calculs, il va falloir que j'étudie ça à tête reposée.
Encore merci à vous deux
C'est vrai que j'ai dit que pour l'instant c'était plutôt une réflexion générale mais ça n'aide pas vraiment car c'est vaste. Donc mon objectif final est la simulation d'une rencontre de basket-ball.
En partant de ça on peut avoir une multitude de caractéristiques possibles pour les joueurs. De tête je dirais tir intérieur, tir extérieur, rebond, passe, interception, contre, défense, endurance, vitesse. Comme me l'a fait remarquer L'Omniscient, je devrais d'abord définir toutes les actions et les caractéristiques qui rentrent en compte pour chacune d'elles. Par exemple la note de tir extérieur n'aura aucun impact dans une situation de rebond.
Après pour le côté algorithme, j'ai un peu plus de mal. Ce que me propose Xenos à l'air assez intéressant mais j'ai du mal à comprendre tous les calculs, il va falloir que j'étudie ça à tête reposée.
Encore merci à vous deux