Dans le cas de VariiSpace, la majorité des cas ce sera un email envoyé au joueur qui s'est inscrit (pour valider son adresse, pour reset le mot de passe, pour l'informer des nouveautés du jeu, pour le notifier des actions sur le compte/attaques/fin de trucs, etc). Donc, niveau confiance, les joueurs devraient être OK rapidement?!
Mais tu as raison sur un point: je ne vais pas me reposer à 100% sur l'affichage des images.
En fait, actuellement, je suis en train de travailler l'email de validation de mail. J'envoie donc au joueur un email, contenant:
- Le sujet "Avez-vous bien reçu ce message?"
- Un texte explicatif simple: "Si oui, cela signifie que vous avez bien renseigné votre email. Ci dessous, vous devriez voir une image indiquant que cet email a bien été validé. Si ce n'est pas le cas, demandez à votre client mail (GMail, Outlook, Thunderbird, etc) d'afficher les images de l'email (ou "autoriser le contenu distant")."
- Une image qui utilise une URL signée, expirable, et qui, si elle est chargée, valide automatiquement le mail du joueur (aka si le serveur reçoit la requête http://variispace.localhost/player/mypro...=image/png alors il vérifie la validité des paramètres, et valide l'email du compte si tout est OK)
- Un lien équivalent ( http://variispace.localhost:6080/player/.......37269d ) que le joueur peut cliquer ou copier/coller s'il ne veut pas charger le contenu distant
J'espère ainsi, grâce à l'image dans le mail, pousser les joueurs à autoriser le contenu distant dans les mails de variispace (je pourrait alors linker du CSS/des images pour avoir de beaux emails, sans exploser la boite mail des gens). Grâce au lien, je ne pense pas perdre les autres joueurs.
PS: Sinon, ta méthode est efficace Ter Rowan, la faille possible, c'est le critère sur lequel tu as basé ta confiance dans le 1er cas
Mais tu as raison sur un point: je ne vais pas me reposer à 100% sur l'affichage des images.
En fait, actuellement, je suis en train de travailler l'email de validation de mail. J'envoie donc au joueur un email, contenant:
- Le sujet "Avez-vous bien reçu ce message?"
- Un texte explicatif simple: "Si oui, cela signifie que vous avez bien renseigné votre email. Ci dessous, vous devriez voir une image indiquant que cet email a bien été validé. Si ce n'est pas le cas, demandez à votre client mail (GMail, Outlook, Thunderbird, etc) d'afficher les images de l'email (ou "autoriser le contenu distant")."
- Une image qui utilise une URL signée, expirable, et qui, si elle est chargée, valide automatiquement le mail du joueur (aka si le serveur reçoit la requête http://variispace.localhost/player/mypro...=image/png alors il vérifie la validité des paramètres, et valide l'email du compte si tout est OK)
- Un lien équivalent ( http://variispace.localhost:6080/player/.......37269d ) que le joueur peut cliquer ou copier/coller s'il ne veut pas charger le contenu distant
J'espère ainsi, grâce à l'image dans le mail, pousser les joueurs à autoriser le contenu distant dans les mails de variispace (je pourrait alors linker du CSS/des images pour avoir de beaux emails, sans exploser la boite mail des gens). Grâce au lien, je ne pense pas perdre les autres joueurs.
PS: Sinon, ta méthode est efficace Ter Rowan, la faille possible, c'est le critère sur lequel tu as basé ta confiance dans le 1er cas