Pourquoi Lua plutôt qu'un autre langage, et bien parce qu'il est facilement embeddable, y compris sur erlang. Pourquoi pas I mplémenter le gameplay en elixir ? Parce-que j'aime pas vraiment la gueule du code que j'ai produit, c'est pas vraiment clair tous ces Map.update et Enum.reduce. Je pense qu'un langage mutable est plus adapté pour implémenter un jeu de société.
D'autant plus qu'avec Erlang tu vas copier ton state Lua, donc au final si tu plantes ou autre, tu gardes quand même l'avantage de l'immutabilité. Par contre tu exécutes du code plus simple à lire/écrire et ça peut aussi éventuellement intéresser du monde.
Si à la fin on produit un genre de framework qui ne demande que de coder en Lua, ça sera fun et rapide d'implémenter des jeux dessus. Et tu pourras kiffer mapreduce sans avoir à l'employer aussi là où c'est relou : https://bitbucket.org/niahoo/pipopipette...a/board.ex
D'autant plus qu'avec Erlang tu vas copier ton state Lua, donc au final si tu plantes ou autre, tu gardes quand même l'avantage de l'immutabilité. Par contre tu exécutes du code plus simple à lire/écrire et ça peut aussi éventuellement intéresser du monde.
Si à la fin on produit un genre de framework qui ne demande que de coder en Lua, ça sera fun et rapide d'implémenter des jeux dessus. Et tu pourras kiffer mapreduce sans avoir à l'employer aussi là où c'est relou : https://bitbucket.org/niahoo/pipopipette...a/board.ex