15-12-2018, 12:24 AM
(14-12-2018, 10:57 PM)niahoo a écrit : Ah merde, pourquoi c'est chiant ? Ça avait justement l'air assez simple et direct comme langage. Ou alors tu parles de la partie graphique ?
Oui c'est simple et plutôt agréable à travailler, mais c'est assez brut et il faut faire à la main des trucs assez basiques (comme compter les clés d'une map). Ça manque sans doute d'une bonne lib standard. Je pense continuer à m'en servir pour quelques projets ou pour prototyper. Je testerai sûrement luafun pour avoir une belle lib fonctionnelle ! :p
Et Haxe m'intéresse car il y a l'air d'avoir de bons moteurs de jeux, qui compilent vers une tonne de plateformes. J'imagine que WebAssembly sera pris en charge un de ces jours !
Concernant la partie graphique, j'ai de tout petits besoins que LÖVE comble parfaitement me suffit amplement pour afficher des sprites (et pour Spherium ce n'était que des dessins de primitives).
Idéalement, j'aimerai trouver une stack fonctionnelle pour faire des jeux desktop/mobiles peu exigeants. L'impératif me gave.