09-11-2018, 11:49 AM
j'avais pas en tête le coté j'ai plan.nbVaisseaux je croyais j'ai des plans, j'ai n vaisseaux unitaires basés sur ces plans
c'est sur que dans cette approche c'est compliqué d'intégrer l'usure
par contre pour moi y a pas plus de complexité à avoir :
Mon Stocker.config1 = 500
Mon Stocker.config2 = 200
Mon Stocker.config3 = 100
que
Mon Stocker = 800
Mon Builder (?!) = 300
Mon Pinguin = 400
mais encore une fois la modélisation que je proposais, basé sur l'usure, était sur une approche micro de la flotte, unitaire, et pas macro.
Et la je reconnais que :
Mon Stocker.config1 = 150 (usure 98%), 200 (usure 61%) 3 (usure 48%) ... ... ..... ......
Mon Stocker.config2 = 200 ... ... ..... ......
Mon Stocker.config3 = 100 ... ... ..... ......
ça peut être compliqué et il faudrait se pencher sur une simplification du truc (ma flotte de 500 c'est 500* n pv) et ça pourrait pourrir l'expérience du joueur
bref comme t'aimes pas, la notion de 1 plan = plusieurs configs, et que ce n'est intéressant que pour l'usure (ou presque) qui nécessiterait de repenser l'interface gestion macro de la flotte, ça milite pas pour mon modèle
c'est sur que dans cette approche c'est compliqué d'intégrer l'usure
par contre pour moi y a pas plus de complexité à avoir :
Mon Stocker.config1 = 500
Mon Stocker.config2 = 200
Mon Stocker.config3 = 100
que
Mon Stocker = 800
Mon Builder (?!) = 300
Mon Pinguin = 400
mais encore une fois la modélisation que je proposais, basé sur l'usure, était sur une approche micro de la flotte, unitaire, et pas macro.
Et la je reconnais que :
Mon Stocker.config1 = 150 (usure 98%), 200 (usure 61%) 3 (usure 48%) ... ... ..... ......
Mon Stocker.config2 = 200 ... ... ..... ......
Mon Stocker.config3 = 100 ... ... ..... ......
ça peut être compliqué et il faudrait se pencher sur une simplification du truc (ma flotte de 500 c'est 500* n pv) et ça pourrait pourrir l'expérience du joueur
bref comme t'aimes pas, la notion de 1 plan = plusieurs configs, et que ce n'est intéressant que pour l'usure (ou presque) qui nécessiterait de repenser l'interface gestion macro de la flotte, ça milite pas pour mon modèle