Ah OK, c'est intéressant de voir les choix de conception faits.
Mais alors, dans ce cas là est-ce qu'on ne peut pas faire en sorte que :
- les 'blueprint' qui utilisent des modules interdits (ou qui, plus généralement, ne sont plus valides) passent à l'état inactif ;
- les 'blueprint' inactifs ne consomment aucun slot et n'apparaissent pas dans la page d'édition des modules (donc non modifiables) mais restent toujours consultables depuis les page de gestion des 'fleet' pour voir les capacités du modèle de vaisseau ;
- lorsque le dernier enregistrement 'fleet_blueprint' lié à un 'blueprint' inactif est supprimé, il entraine la suppression de ce 'blueprint' (car il n'y a plus rien qui pointe dessus)
Dans ce cas, l'impact est que le joueur doit recréer un nouveau 'blueprint' valide si il veut continuer à créer des 'fleet'.
Edit :
Ah oui, c'est vrai, c'est encore mieux en ajoutant le fait de pouvoir remplacer automatiquement le plan invalide par un plan valide :
- les 'blueprint' qui passent en inactif sont automatiquement remplacés par un blueprint valide (copie du blueprint inactivé en remplaçant tous les modules obsolètes par des modules nouvelles versions ; on a donc deux 'blueprint' : un inactif ancienne version et un actif avec correction)
Bon, ok je ne veux pas faire dériver encore plus le sujet...
Mais alors, dans ce cas là est-ce qu'on ne peut pas faire en sorte que :
- les 'blueprint' qui utilisent des modules interdits (ou qui, plus généralement, ne sont plus valides) passent à l'état inactif ;
- les 'blueprint' inactifs ne consomment aucun slot et n'apparaissent pas dans la page d'édition des modules (donc non modifiables) mais restent toujours consultables depuis les page de gestion des 'fleet' pour voir les capacités du modèle de vaisseau ;
- lorsque le dernier enregistrement 'fleet_blueprint' lié à un 'blueprint' inactif est supprimé, il entraine la suppression de ce 'blueprint' (car il n'y a plus rien qui pointe dessus)
Dans ce cas, l'impact est que le joueur doit recréer un nouveau 'blueprint' valide si il veut continuer à créer des 'fleet'.
Edit :
Ah oui, c'est vrai, c'est encore mieux en ajoutant le fait de pouvoir remplacer automatiquement le plan invalide par un plan valide :
- les 'blueprint' qui passent en inactif sont automatiquement remplacés par un blueprint valide (copie du blueprint inactivé en remplaçant tous les modules obsolètes par des modules nouvelles versions ; on a donc deux 'blueprint' : un inactif ancienne version et un actif avec correction)
Bon, ok je ne veux pas faire dériver encore plus le sujet...