07-11-2018, 01:23 PM
Xenos a écrit :Et si j'interdis de construire un vaisseau dont le plan utilise le module interdit, alors des joueurs seront hyper-désavantagés: ils ne pourront pas modifier leur plan de vaisseau avec le module interdit tant que des vaisseaux de ce type existent dans l'espace, et ils ne pourront pas construire de nouveaux vaisseaux de ce type.
Si c'est pas trop indiscret, est-ce que tu pourrais décrire rapidement les relations entre les tables que tu utilise (juste les clés primaires et étrangères pour les tables concernant les vaisseaux, les plans, les joueurs et les modules) parce qu'il y a probablement plein de façons de remanier ton modèle pour éviter ce problème (, non ?).
Par que, pour moi, il faudrait probablement faire la distinction entre la table des modèles de vaisseaux (la table sur laquelle il y a une clé étrangère qui pointe depuis la table des vaisseaux) et la table des plans de vaisseau (avec un nombre de slot limités et sur laquelle il y a une clé étrangère qui pointe depuis une table d'association avec la table des modules).
Après je dis ça complètement à l'aveugle, car je ne fais que supposer la structure de ton schéma.