15-10-2018, 01:44 PM
Salut,
perso, en partant du principe que le jeu est simple, avec peu de joueurs, qui sont connus (donc pas censés tricher) et sans grandes connaissances de ouf, je le ferai comme un mini-jeu: en HTML/JS/CSS pur, avec l'aide de WebRTC pour faire communiquer directement les clients entre eux (le serveur web ne sera là que pour initialiser la connection entre les joueurs au début de la partie).
C'est ce qui devrait te permettre de faire rapidement un jeu de ce style. Tu trouveras de la doc sur le Mozilla Developer Network pour WebRTC (et je peux te glisser le lien de mon propre test pour ça https://reinom.com/#game-webrtc )
A défaut, tu peux même faire sans webRTC au début, juste du HTML/JS/CSS et tu communique les "coups" aux autres joueurs via Discord ou autre système de messagerie (c'est très moche, mais c'est pour dire que la mécanique de synchronisation entre les joueurs et le développement du jeu en lui-même peuvent être décorrélés).
Bonne chance
Nota: je ne sais pas quels sont les droits d'auteurs qui s'appliquent dans ce genre de cas?! Logiquement, l'adaptation du jeu n'est pas permise sans accord des ayants-droits du jeu de société. Après, si cela reste dans la sphère "privée" (c'est le soucis avec le web: c'est une sphère publique par définition), je ne pense pas que cela pose réellement de problème. Mais tu risques dans tous les cas de trimer pour les illustrations des cartes?!
perso, en partant du principe que le jeu est simple, avec peu de joueurs, qui sont connus (donc pas censés tricher) et sans grandes connaissances de ouf, je le ferai comme un mini-jeu: en HTML/JS/CSS pur, avec l'aide de WebRTC pour faire communiquer directement les clients entre eux (le serveur web ne sera là que pour initialiser la connection entre les joueurs au début de la partie).
C'est ce qui devrait te permettre de faire rapidement un jeu de ce style. Tu trouveras de la doc sur le Mozilla Developer Network pour WebRTC (et je peux te glisser le lien de mon propre test pour ça https://reinom.com/#game-webrtc )
A défaut, tu peux même faire sans webRTC au début, juste du HTML/JS/CSS et tu communique les "coups" aux autres joueurs via Discord ou autre système de messagerie (c'est très moche, mais c'est pour dire que la mécanique de synchronisation entre les joueurs et le développement du jeu en lui-même peuvent être décorrélés).
Bonne chance
Nota: je ne sais pas quels sont les droits d'auteurs qui s'appliquent dans ce genre de cas?! Logiquement, l'adaptation du jeu n'est pas permise sans accord des ayants-droits du jeu de société. Après, si cela reste dans la sphère "privée" (c'est le soucis avec le web: c'est une sphère publique par définition), je ne pense pas que cela pose réellement de problème. Mais tu risques dans tous les cas de trimer pour les illustrations des cartes?!