16-09-2018, 04:05 PM
Quand tu auras vraiment besoin de millions de calculs, tu aviseras (à mon avis, ça n'arrivera pas et les perfs de JS sont de toutes façon suffisante pour gérer ce genre d'ordre de grandeur).
Non, tu auras bien une loi normale pour la probabilité de recevoir N tirs sur une unité. La majorité des unités recevront un nombre de tirs égal (sommet de la cloche) mais des unités pourront ne recevoir aucun tir (ou tous les tirs). C'est une question de proba. Tu n'auras pas, à chaque combat, les "exactes" valeurs de la cloche de gauss, mais tu auras des chances de l'approcher (sommairement résumé, parce que je n'ai pas envie de faire un cours de proba un Dimanche aprem).
Ce qui m'inquiète le plus, c'est de tirer les unités-cible en JS... coté client?! Donc trichable?! :\
Non, tu auras bien une loi normale pour la probabilité de recevoir N tirs sur une unité. La majorité des unités recevront un nombre de tirs égal (sommet de la cloche) mais des unités pourront ne recevoir aucun tir (ou tous les tirs). C'est une question de proba. Tu n'auras pas, à chaque combat, les "exactes" valeurs de la cloche de gauss, mais tu auras des chances de l'approcher (sommairement résumé, parce que je n'ai pas envie de faire un cours de proba un Dimanche aprem).
Ce qui m'inquiète le plus, c'est de tirer les unités-cible en JS... coté client?! Donc trichable?! :\