28-08-2018, 06:54 PM
Question subsidiaire: tu fais ça pour "l'initialisation" du jeu (c'est à dire que c'est pour construire la carte du jeu, et par la suite, cette carte ne change pas) ou le jeu génère vraiment de nouvelles cartes en temps réel à la volée?
Dans mon cas, sur ECLERD (reboot), j'avais ce genre de problématique: créer une carte du jeu comme un Voronoï avec des conditions. Mais une fois la carte créée, elle ne changera pas (les propriétés des cases changeront au cours du jeu, et peut-être que certaines cases seront scindées et d'autres fusionnées, mais c'est maginal dans la vie du jeu). Si t'es dans ce cas là, ce qui peut être plus simple que de ramer à trouver l'algo parfait, c'est de retoucher ta carte à la mano, en rajoutant des points par exemple (donc, tu génère une carte random, tu sauves la liste de tes points, puis tu déplace certains d'entre eux à la mano pour que cela colle à ton idée).
C'est parfois (souvent? toujours?!) 100x plus efficace que de trimer des semaines à vouloir trouver un algo qui fait le taff d'un human-concepteur de jeu.
(mais ce n'est évidemment pas applicable si tu veux générer des cartes à la volée, en "temps réel")
Dans mon cas, sur ECLERD (reboot), j'avais ce genre de problématique: créer une carte du jeu comme un Voronoï avec des conditions. Mais une fois la carte créée, elle ne changera pas (les propriétés des cases changeront au cours du jeu, et peut-être que certaines cases seront scindées et d'autres fusionnées, mais c'est maginal dans la vie du jeu). Si t'es dans ce cas là, ce qui peut être plus simple que de ramer à trouver l'algo parfait, c'est de retoucher ta carte à la mano, en rajoutant des points par exemple (donc, tu génère une carte random, tu sauves la liste de tes points, puis tu déplace certains d'entre eux à la mano pour que cela colle à ton idée).
C'est parfois (souvent? toujours?!) 100x plus efficace que de trimer des semaines à vouloir trouver un algo qui fait le taff d'un human-concepteur de jeu.
(mais ce n'est évidemment pas applicable si tu veux générer des cartes à la volée, en "temps réel")