01-06-2018, 07:28 PM
D'acc, Ter Rowan, c'est à peu près l'idée que je me faisait: donner des propriétés aux ressources, et laisser le joueur faire sa petite recette avec quelques contraintes [qui se limitera probablement à la masse du module dans mon cas], ça me semble bien. Et en effet, le fait que les joueurs assez passionnés puissent alors se lancer dans le codage d'un "simulateur", je trouve que ce serait un superbe point positif (histoire d'avoir un certain "attachement" au jeu, qui intéresse assez le joueur pour qu'il passe du temps à faire un outil pour y jouer encore plus)
Je jetterai un oeil aux jeux cités, pour voir comment ils présentent cela.
Theta, c'est pas une idée fondamentalement nouvelle au final, puisque j'ai croisé récemment un autre jeu avec ce concept de vaisseaux modulaires: Scrap Galaxy Je pense que leur présentation 2D du vaisseau sera probablement "reprise" dans VariiSpace, avec la différence que travaillant en verctoriel, je devrais pouvoir proposer de "tourner" et de "placer" les modules de manières plus analogique (et non selon une grille de tiles)
Air, c'est pas dommage d'avoir des idées convergentes?! Perso, je trouve cela bien au fond: cela veut dire que l'idée est bonne, vu que d'autres se sont enthousiasmés pour la tenter aussi! Il ne faut pas pour autant plagier, évidemment, mais la manière de réaliser l'idée compte pour plus de 90% de la qualité du résultat (IMO).
Je jetterai un oeil aux jeux cités, pour voir comment ils présentent cela.
Theta, c'est pas une idée fondamentalement nouvelle au final, puisque j'ai croisé récemment un autre jeu avec ce concept de vaisseaux modulaires: Scrap Galaxy Je pense que leur présentation 2D du vaisseau sera probablement "reprise" dans VariiSpace, avec la différence que travaillant en verctoriel, je devrais pouvoir proposer de "tourner" et de "placer" les modules de manières plus analogique (et non selon une grille de tiles)
Air, c'est pas dommage d'avoir des idées convergentes?! Perso, je trouve cela bien au fond: cela veut dire que l'idée est bonne, vu que d'autres se sont enthousiasmés pour la tenter aussi! Il ne faut pas pour autant plagier, évidemment, mais la manière de réaliser l'idée compte pour plus de 90% de la qualité du résultat (IMO).