31-05-2018, 10:31 AM
hello regarde avec therian saga, le concept est pas mal, ce qui est chiant c'est plutot avoir la connaissance des propriétés et quel est l'optimal. Au final, tu te fais chier a trouver l'info sur les forums (y a évidemment quelques joueurs qui s'amusent à tout tester et qui restituent le résultat)
grosso modo :
une "recette" (un module) est constitué de n composants. Chaque composant à un type: planche de bois, minerai, plante, ...
il existe n bois/ minerai / plante / ... différents j'appellerai élément cette variété : élément bois de boulot, élément bois de chêne, élément minerai de cuivre, etc...)
Chaque élément a un "score" dans un ensemble de propriétés fini (résistance, souplesse, ....)
quand je combine tout ça pour faire ma recette, j'obtiens un résultat qui me donne certains bonus (ex : si j'utilise du bois souple pour faire un bélier, bah la porte va résister plus longtemps que le bélier...)
regarde sur le forum y a des gars (dans mon souvenir gopol je crois en a fait pas mal) qui ont publié des simulateurs sous open office pour trouver les meilleurs compos, ça te permettra de voir la mécanique
grosso modo :
une "recette" (un module) est constitué de n composants. Chaque composant à un type: planche de bois, minerai, plante, ...
il existe n bois/ minerai / plante / ... différents j'appellerai élément cette variété : élément bois de boulot, élément bois de chêne, élément minerai de cuivre, etc...)
Chaque élément a un "score" dans un ensemble de propriétés fini (résistance, souplesse, ....)
quand je combine tout ça pour faire ma recette, j'obtiens un résultat qui me donne certains bonus (ex : si j'utilise du bois souple pour faire un bélier, bah la porte va résister plus longtemps que le bélier...)
regarde sur le forum y a des gars (dans mon souvenir gopol je crois en a fait pas mal) qui ont publié des simulateurs sous open office pour trouver les meilleurs compos, ça te permettra de voir la mécanique