31-05-2018, 10:23 AM
hello j'interviens aussi (même si un peu tard)
ma plus grosse préoccupation est quel est le gameplay du scientifique ? Est ce qu'il y a une partie du jeu dédiée à la recherche ? est ce juste, je mets de l'xp (ou quoique ce soit) et a un moment je découvre ?
sinon
je verrais bien un modèle plus réaliste (hu compliqué ? pour le joueur, pour le dev ?)
la recherche c'est cinq éléments :
la recherche fondamentale : on passe du temps pour trouver des concepts, quand on a trouvé on n'a rien (aka pas de moteur à ions, juste on sait que les ions sont une source d'énergie)
la recherche appliquée : j'ai le concept de ion source d'énergie, je connais les matériaux, je trouve les plans du moteur à ions
l'enseignement : le sachant diffuse sa recherche
l'espionnage : je vole des documents (de l'xp technique)
l'exfiltration : je récupère le sachant
du coup le joueur peut passer du temps à apprendre (gain d xp sur des techno connues et enseignées), enseigner (gain de euh ? a voir dans le game play), s'il a l'ensemble des compétences à inventer le moteur, à se spécialiser dans les concepts
évidemment il peut changer en cours de route
et les autres joueurs factions peuvent : construire des universités (on fixe des quota d'étudiants en fonction du nb/level d'universités)
construire des labos (améliorer la perf des savants), voler de l xp, négocier kidnapper éliminer des savants
ma plus grosse préoccupation est quel est le gameplay du scientifique ? Est ce qu'il y a une partie du jeu dédiée à la recherche ? est ce juste, je mets de l'xp (ou quoique ce soit) et a un moment je découvre ?
sinon
je verrais bien un modèle plus réaliste (hu compliqué ? pour le joueur, pour le dev ?)
la recherche c'est cinq éléments :
la recherche fondamentale : on passe du temps pour trouver des concepts, quand on a trouvé on n'a rien (aka pas de moteur à ions, juste on sait que les ions sont une source d'énergie)
la recherche appliquée : j'ai le concept de ion source d'énergie, je connais les matériaux, je trouve les plans du moteur à ions
l'enseignement : le sachant diffuse sa recherche
l'espionnage : je vole des documents (de l'xp technique)
l'exfiltration : je récupère le sachant
du coup le joueur peut passer du temps à apprendre (gain d xp sur des techno connues et enseignées), enseigner (gain de euh ? a voir dans le game play), s'il a l'ensemble des compétences à inventer le moteur, à se spécialiser dans les concepts
évidemment il peut changer en cours de route
et les autres joueurs factions peuvent : construire des universités (on fixe des quota d'étudiants en fonction du nb/level d'universités)
construire des labos (améliorer la perf des savants), voler de l xp, négocier kidnapper éliminer des savants