30-05-2018, 08:59 PM
Citation :la seule bonne stratégie c'est d'avoir un super chercheur dans chaque domaine.C'est probablement la direction que prendra Variispace car s'il y a assez de recherche, cette stratégie n'est pas applicable (ou alors, il faut une énorme faction, et la masse critique de joueurs pourrait être atteinte, entrainant le délitement de la faction).
Citation :Ca ne serrais pas plus intéressant de lui faire faire des actions (comme construire des vaisseaux équipés des dits moteurs à ions).Je pense que ce genre de gameplay débouchera fatalement sur un "jeu à poireautage", où il faudra attendre et attendre pour la moindre action (favorisant de là, le multi-compte). Car s'il n'y a pas ce "poireautage", le 2e joueur n'apportera rien avec ce genre de gameplay. Un 2nd joueur (en pratique, un 2nd compte) n'apportera quelque chose que parce que le 1er est "bloqué" par un compteur de temps.
Du coup le "cumul" des joueurs se fait naturellement. Si t'as deux spécialiste en moteur à ion, tu peux faire deux fois plus de moteurs, mais t'auras aussi besoin de spécialistes en informatique/coque/systèmes de survie/fengshui etc.
Citation :On fait en sorte qu'on ai assez de points que pour acheter une petite proportion de l'ensemble des technologies.Ca me semble compliqué dans un jeu "infini" (comme ogame l'est) puisqu'il n'y a pas de notion de "points maxi". L'alternative que je visualise (la seule) serait en fait de bloquer une technologie quand on en a avancé une autre.
Ou alors, si je prends un jeu de Donjons, il faudrait que "Acuité niveau 10" débloque un Donjon alors que "Acuité niveau 3 + Agilité niveau 3 + Force niveau 3" en débloque un autre. On est alors poussé à choisir soit l'équilibre des niveaux, soit la spécialisation.
Parce que dès l'instant où on applique une mécanique de niveaux de "moins en moins rentable" (façon Ogame: +10% de bonus/niveau, mais cout du niveau x2 à chaque niveau), alors on oblige les joueurs à avancer tout de front et à ne faire finalement aucun choix du tout.